jeudi 25 avril 2024

6,3 % de chances de gagner la Ligue Europa pour l’OM

VILLARREAL - OM (JEUDI 18H45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

VILLARREAL – OM (JEUDI 18H45)

Grandissime favori pour aller en quart, cela risque de se compliquer pour l’OM au tour suivant, avec de véritables mastodontes européens en lice. Dont Liverpool, archi favori pour gagner la Ligue Europa.

C’est avec une grande confiance et en tant que grand favori pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, que l’OM va se présenter à Villarreal en début de soirée (18h45) jeudi. Alors que les hommes de Jean-Louis Gasset ont gagné 4-0 à l’aller, il faudrait un véritable séisme pour que la qualification leur échappe.

A LIRE ICI : le coup de poker gagnant de Pablo Longoria

Alors qu’il devrait rester du très bon monde parmi les 8 équipes qualifiées (Liverpool, Milan AC, AS Roma, Leverkusen notamment sont bien partis pour se qualifier et pourraient être accompagnés de Benfica, West Ham ou Fribourg), les Olympiens n’ont qu’une chance sur 15,6 de remporter la compétition.

Derrière Liverpool, on trouve Leverkusen et le Milan AC parmi les favoris

C’est ce qui ressort de l’analyse statistique (établie à partir de nombreux critères) effectuée par OPTA, grand spécialiste en Europe des donnés prédictives. Cela représente 6,4% de chances d’aller au bout de la Ligue Europe (et ainsi obtenir un billet pour la Ligue des Champions) pour l’OM. 

Sans surprise, le grand favori de la compétition, toujours selon OPTA, est Liverpool, avec 39% de chances de victoire finale, devant les Allemands de Leverkusen (qui n’ont toujours pas perdu le moindre match cette saison), très loin derrière (16,3%) et le Milan AC d’Olivier Giroud (11,8%).

Après, tout dépend du tirage au sort, qui aura lieu vendredi 15 mars à Nyon (à partir de 12h). Pour rappel, le tirage au sort désignera les affiches des quarts de finale, mais aussi des demi-finales. L’idéal pour l’OM serait de voir les grands favoris se battre entre eux, avant d’en rencontrer un en finale, le 22 mai à Dublin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi