C’est dans les tuyaux depuis un moment, mais tout le monde attendait la liste de Didier Deschamps avant d’en parler ouvertement.
Maintenant que Didier Deschamps a annoncé sa liste pour l’Euro et confirmé qu’il ne comptait pas sur Alexandre Lacazette, c’est au tour de Thierry Henry d’entrer en lice. Depuis plusieurs semaine déjà, le nom du capitaine de l’Olympique Lyonnais circule du côté de la FFF parmi les potentiels « cadres » susceptibles de venir renforcer la sélection olympique.
A LIRE AUSSI : Paris 2024, Thierry Henry inquiet
Récemment, Gaël Clichy, l’adjoint d’Henry avait d’ailleurs confirmé que Lacazette faisait partie de la liste élargie. Pour rappel, l’OL a fait savoir qu’il ne bloquerait pas les joueurs appelés à jouer les Jeux Olympiques (du 26 juillet au 9 août).
Auteur de 17 buts en 28 matchs de Ligue 1, le joueur de 33 ans (il les fêtera le 28 mai) compte 16 sélections pour 3 buts, mais n’a plus jamais été rappelé par Deschamps depuis juin 2017 (et un doublé contre l’Allemagne). Selon nos informations, la question a déjà été évoquée avec la Fédération, mais toutes les parties s’étaient mises d’accord pour ne pas révéler cette possibilité avant l’annonce de la liste.