mardi 18 juin 2024

Absent de la liste pour l’Euro, Alexandre Lacazette devrait se consoler avec les Jeux Olympiques

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

C’est dans les tuyaux depuis un moment, mais tout le monde attendait la liste de Didier Deschamps avant d’en parler ouvertement.

Maintenant que Didier Deschamps a annoncé sa liste pour l’Euro et confirmé qu’il ne comptait pas sur Alexandre Lacazette, c’est au tour de Thierry Henry d’entrer en lice. Depuis plusieurs semaine déjà, le nom du capitaine de l’Olympique Lyonnais circule du côté de la FFF parmi les potentiels « cadres » susceptibles de venir renforcer la sélection olympique. 

A LIRE AUSSI : Paris 2024, Thierry Henry inquiet

Récemment, Gaël Clichy, l’adjoint d’Henry avait d’ailleurs confirmé que Lacazette faisait partie de la liste élargie. Pour rappel, l’OL a fait savoir qu’il ne bloquerait pas les joueurs appelés à jouer les Jeux Olympiques (du 26 juillet au 9 août). 

Auteur de 17 buts en 28 matchs de Ligue 1, le joueur de 33 ans (il les fêtera le 28 mai) compte 16 sélections pour 3 buts, mais n’a plus jamais été rappelé par Deschamps depuis juin 2017 (et un doublé contre l’Allemagne).  Selon nos informations, la question a déjà été évoquée avec la Fédération, mais toutes les parties s’étaient mises d’accord pour ne pas révéler cette possibilité avant l’annonce de la liste.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi