dimanche 26 janvier 2025

Adil Rami invite Cristiano Ronaldo à jouer un match de Ligue 1 et en rigole à l’avance

À lire

L’actualité a fait sortir de ses gongs les community managers des comptes de la Ligue 1. La raison ? Les critiques de CR7 sur le niveau de la L1. Le Portugais pense que le championnat de la Saudi Pro League est du même niveau que l’élite française et qu’il n’y a que le PSG qui existe. Un raccourci qui a suscité de vives réactions.

Adil Rami a répondu joyeusement à Cristiano Ronaldo, quelques jours après les critiques du Portugais lors de la remise des prix annuels de la Ligue saoudienne. L’ancien ballon d’or place le championnat saoudien au même niveau que la Ligue 1. Il avait précédemment confirmé que seul le PSG existait dans le championnat. Sous entendant que les autres clubs étaient « finis ».

Des critiques qui ont secoué la Ligue de Football Professionnelle qui n’a pas tardé à réagir en utilisant un ancien champion du monde. Les communicants de la LFP se sont fait plaisir en illustrant leurs propos par une photo de Lionel Messi. Joueur du PSG de 2021 à 2023, la star argentine a fait les beaux jours de la Ligue 1 pendant deux ans. Une malice très cruelle de la Ligue 1 pour la star portugaise qui a perdu à deux reprises contre l’OL par le passé avec le Real Madrid et la Juventus Turin.

À LIRE AUSSI : l’OM, le pari Rabiot

Rami rappelle à CR7 le niveau d’engagement de la L1

Adil Rami a donc répondu à sa façon à l’occasion d’un live Twitch. L’ancien joueur du LOSC, de l’OM et de Troyes a demandé au Portugais de venir faire quelques matchs en France pour s’apercevoir du vrai niveau de la Ligue 1. De plus, il a taclé le manque de professionnalisme de la Ligue saoudienne alors que beaucoup de joueurs ne font plus les efforts que demande le foot professionnel.

Adil Rami, passé par le FC Séville, demande à son ancien adversaire du Real Madrid de jouer un match contre Brest pour connaître le vrai niveau de la Ligue 1. Un challenge qui n’a pas encore trouvé de réponse. Adil Rami a dénoncé les raccourcis de la star portugaise sur le niveau réel du championnat de France.

Le consultant DAZN a rappelé que désormais les équipes françaises proposaient depuis de nombreuses saisons un niveau de jeu nouveau. Il suffit de regarder les coupes d’Europe 2024-2025 pour en avoir le coeur net. Notamment les parcours de Lille et Brest en Ligue des Champions cette saison.

Cristiano Ronaldo calcule ses critiques envers la France

Les critiques de l’ancien joueur du Real Madrid ne sont pas dues au hasard. Le Portugais est un ambassadeur de la ligue saoudienne et il détient des clauses dans son contrat pour cela. On le voit mal admettre que le niveau de la Ligue 1 est supérieur à celui de la Saudi Pro League.

CR7 joue son rôle en glorifiant un championnat qui a accueilli des stars à coup de millions de dollars ; tout en évoquant l’affaiblissement des championnats européens. D’où l’idée de critiquer ouvertement cette Ligue 1 qui a eu dieu pour Lionel Messi. Mieux encore, le départ de Kylian Mbappé a renforcé cette affaiblissement que discute Cristiano Ronaldo.

En mettant le PSG sur un piédestal, il fait même de la politique, en agissant pour le rapprochement du Qatar et de l’Arabie Saoudite sur le plan diplomatique, à travers le sport. Il faut se rappeler que la coupe du Monde 2030 aura lieu dans le pays alors que celle de 2022 était au Qatar.

Une réponse à la fois politique et diplomatique du Portugais qui coule des jours heureux dans un championnat parmi les plus faible du monde. Alors, à 39 ans, Cristiano Ronaldo serait-il performant en Ligue 1 ? La star portugaise sait que l’occasion de le savoir ne se présentera jamais…

À LIRE AUSSI : quelle équipe de la Ligue 1 est la meilleure ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi