lundi 24 juin 2024

Affaire Mbappé : son avocate attaque, le PSG sur le point de perdre 200 M€ !

À lire

Contrairement à l’impression qu’il veut donner, le PSG est très inquiet après les révélations de Mediapart. L’avocate de Kylian Mbappé est prête à tout pour faire annuler son contrat avec le club de la capitale !

Les révélations de Mediapart pourraient couter très cher au PSG. Selon nos informations, Delphine Verheyden, l’avocate de Kylian Mbappé, est en train d’étudier a possibilité de porter plainte contre le PSG et de dénoncer le contrat qui lie son client au club de la capitale. Selon la loi, les faits reprochés au club peuvent provoquer la rupture unilatérale du contrat de travail entre Paris et Mbappé.

Un terrible combat entre avocats, avec 200 millions en jeu

Plusieurs interrogation demeurent toutefois. Les faits (s’ils sont prouvés de façon formelle) sont antérieurs à la date de signature du nouveau contrat de Kylian Mbappé, en mai 2022.

Bien antérieur même, puisqu’ils remontraient à 2019. A moins de faire le rapport entre les faits reprochés (campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux) et son nouveau contrat, ce dernier va être très difficile à annuler.

A LIRE AUSSI : #PivotGang : pourquoi Kylian Mbappé (PSG) a raison de se plaindre

Ce qui est certain, c’est que, malgré la posture de façade adoptée par le PSG, le club prend les révélations de Mediapart très au sérieux et craint de voir le contrat de son joueur résilié.

Preuve que l’affaire a pris une énorme importance en interne : le Qatar a envoyé un émissaire pour tenter d’apaiser les tensions. Une personne neutre qui doit rencontrer le clan Mbappé afin de trouver une solution.

Chelsea prêt à accueillir Mbappé

Alors que l’objectif de Kylian Mbappé est de se libérer de son contrat pour partir dès janvier, l’idée d’un départ en juin prochain, sans toucher à son contrat, pourrait être envisagée.

Persuadé de pouvoir aller loin en Ligue des Champions, ce qui ne serait plus le cas de Kylian Mbappé, qui a de gros doutes sur l’effectif, le PSG veut garder le meilleur buteur de Ligue 1 au moins jusqu’à la fin de la saison.

Le club de la capitale sauverait alors entre 150 et 200 millions d’euros, somme que pourrait lui rapporter le départ du n°7 l’été prochain. Une somme que le club investirait dans un ou deux grands attaquants (Vlahovic, notamment).

Si un départ dès janvier se confirme, c’est le club de Chelsea qui est le mieux placé. Lui aussi candidat sérieux au titre en Ligue des Champions, le club de Londres pourrait l’accueillir dès le mois de janvier s’il était libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi