samedi 25 janvier 2025

AFFAIRE OM – OL : on se dirige vers un match perdu sur tapis vert pour Lyon !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Furieux après la décision de la Ligue de faire rejouer le match contre l’OM, programmé mercredi 6 décembre, au Stade Vélodrome, les Lyonnais pourraient avoir match perdu sur tapis vert !

En effet, si les Gones estiment ne pas être en sécurité à Marseille et décident de ne pas pas y retourner, un peu pus d’un mois après l’agression du bus des joueurs, ils se mettraient à la faute, en refusant de jouer, comme le prévoit le règlement de la FFF.

A LIRE AUSSI : Azzedine Ounahi, le problème caché par l’OM

Alors la commission de discipline se déclare incompétente pour juger un incident qui s’est déroulé en dehors du périmètre du stade placé sous la responsabilité des clubs, la position de l’OL interroge. Au lieu de réclamer que la rencontre se joue sur terrain neutre, pourquoi Lyon ne demande pas plutôt des garanties pour sa sécurité, avec une vraie escorte ?   

Seule une intervention de l’Etat peut déplacer le match sur terrain neutre

D’un autre côté, une sanction contre l’OM (jouer le match sur terrain neutre serait considéré comme une sanction), ne paraîtra pas non plus complètement incongrue, pouvant entraîner une prise de conscience des supporters. Car il est difficile de croire que personne chez supporters de l’OM ne sait qui se cache derrière le commando qui a attaqué le bus de l’OM.

La décision ferait toutefois jurisprudence. Et qui nous dit que certains supporters de clubs visiteurs ne seraient pas prêts à s’engager sur cette voie, pour déplacer un match « chaud » dans un stade neutre, donc beaucoup moins hostile. C’est vicieux, certes, mais les supporters – où du moins ceux qui se prétendent l’être – nous ont habitué à tout.

Tout laisse donc à penser que la rencontre restera programmée au Vélodrome, en dehors d’une intervention exceptionnelle de l’Etat, et que si les Lyonnais ne sont pas présents au coup d’envoi, ce sont les Marseillais qui récupèreront les 3 points. Avec pour conséquence, non seulement d’enfoncer un peu plus l’OL, mais aussi de fausser le championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi