vendredi 14 juin 2024

Akwasi Yeboah (Saint-Chamond) : « Nous ne sommes pas là par hasard »

À lire

Arrivé cet été en provenance de Saint-Quentin, l’international anglais flambe. Akwasi Yeboah raconte en toute sincérité son aventure à Saint-Chamond. Entretien exclusif pour Le Quotidien du Sport et France Basket

Depuis que vous êtes arrivé, vos statistiques n’ont jamais été aussi élevées (14,8 points, 4,8 rebonds et 2,4 passes de moyenne). Comment l’expliquez-vous ?

A Saint-Chamond, j’ai beaucoup plus de responsabilités qu’à Saint-Quentin.

Saint-Chamond est proche de la montée. Cela n’est jamais arrivé dans l’histoire du club. Comment le vivez-vous ?

C’est vraiment excitant. Nous croyons en nous. Dans l’équipe, il y a beaucoup de talent. De plus, le coach (Alain Thinet), effectue un travail démentiel pour nous permettre d’en arriver là. Nous n’avons aucune pression, nous préférons nous concentrer sur les matches qui arrivent.

Vous aviez failli monter la saison dernière avec Saint-Quentin, cela peut-il vous servir ?

Quand vous êtes un compétiteur, vous voulez toujours être le meilleur. Je fais partie de cette catégorie. Mon objectif est de tout gagner. Lorsque vous êtes proche de la montée, cela apporte forcément une expérience en plus, même si les conditions étaient différentes.

Akwasi Yeboah félicite le collectif

Quel est le secret de la réussite de Saint-Chamond ?

Nous ne sommes pas arrivés si haut dans le championnat par hasard. C’est grâce au travail que fournissons chaque jour que nous en sommes là.

Si vous et votre équipe montiez, pensez-vous rester ?

Il est encore trop tôt pour me prononcer. Pour l’instant, je suis très heureux à Saint-Chamond, tout me correspond. Et puis, toutes mes pensées sont fixées sur notre réussite et les matches à venir.

Rêvez-vous d’une carrière à la Ovie Soko ?

Oui, c’est évidemment une source d’inspiration pour moi. Tout ce qu’il a fait, c’est impressionnant. Il était et est toujours très respecté en Angleterre. J’ai énormément appris à ses côtés lors des rencontres en équipe nationale. C’est un modèle pour moi. Je veux tout donner pour jouer au top niveau comme lui.

Propos recueillis par Clément Mouffetard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi