mardi 25 juin 2024

ALERTE : comme annoncé, Bordeaux relégué par la DNCG en National !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le Quotidien du Sport avait prévenu les supporters des Girondins dès le 9 juin dernier. L’appel pourrait ne pas suffire…

Nous l’annoncions en exclusivité le 9 juin dernier (lire ici) : la DNCG a décidé de sanctionner les Girondins de Bordeaux er de les reléguer en National ! Un déclassement administratif qui fait suite au déclassement sportif qui a puni le club aquitain.

Cette décision pouvait être crainte par les supporters, après le sursis accordé lors du premier passage du club devant la commission. Comme nous le laissions clairement entendre la semaine dernière, les arguments de Gérard Lopez pour combler le déficit du club qui s’élève à environ 45 millions d’euros, ne sont pas assez convaincants.

Faire appel, oui, mais à condition d’être plus convaincant

Toutefois, les Girondins ne sont pas encore officiellement en National. En effet, le président Lopez va faire appel pour rester en Ligue 2 et sauver le club d’une mort presque certaine.

Si de nombreux clubs ont obtenu gain de cause dans le passé après avoir été dans le même cas, Gérard Lopez devra toutefois se montrer plus convaincant.

Pour rappel, les Girondins de Bordeaux ont terminé bon dernier de Ligue 1 et sont donc relégués sportivement en Ligue 2. La sanction de la DNCG impose au club de descendre d’un niveau supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi