mardi 23 juillet 2024

Anthony Martial de retour à Lyon, une vraie opportunité

À lire

L’Olympique Lyonnais n’a jamais cessé de penser au retour d’Anthony Martial. Aujourd’hui, l’occasion se présente de concrétiser le transfert.

Il y a six mois quasiment jour pour jour, nous vous révélions la possibilité d’un retour à Lyon d’Anthony Martial, huit ans après son départ pour Monaco (avant de rejoindre ensuite Manchester United).

Une piste sur laquelle les Gones avaient travaillé tout l’été, avant de renoncer face au peu d’entrain d’Anthony Martial à l’idée de troquer la Ligue des Champions de United pour la Ligue Europa de l’OL.

Mais depuis, la situation a changé. En manque de temps de jeu dans le club anglais, le joueur formé à Lyon, a exprimé le désir d’aller voir ailleurs, dès le mois de janvier.

Un prêt de six mois étudié

« Anthony veut quitter le club en janvier. Il a juste besoin de jouer. Il n’a pas envie de rester en janvier et je vais bientôt parler au club », a notamment expliqué son agent, hier sur Sky Sports,  alors que Ralf Rangnick, qui vient d’être nommé entraîneur,  a fait savoir qu’il ne le retiendra pas le joueur sous contrat jusqu’en 2024.

De quoi raviver l’intérêt de l’OL qui est revenu aux renseignements et pourrait accueillir son ancien buteur dans les prochaines semaines sous la forme d’un prêt.

Selon nos informations, si le classement de l’OL est un frein à ce transfert, en revanche, la perspective d’aller loin en Ligue Europa séduit le joueur de 26 ans. Reste à savoir si le club rhodanien, qui a déjà beaucoup avancé sur la piste Azmoun, poursuivra dans cette voix, en cas d’accord avec le Zénith pour un transfert en janvier.

A moins que l’opportunité Martial permette aux Lyonnais d’attendre l’été prochain pour recruter l’attaquant iranien.

Selon la presse anglaise, Anthony Martial intéresse aussi le FC Barcelone et Newcastle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi