lundi 15 juillet 2024

Antoine Aucagne : « Le TOP 14 est le meilleur championnat du monde »

À lire

Après une belle saison avec Aurillac, Antoine Aucagne défendra la saison prochaine les couleurs de Perpignan. Le neveu de David Aucagne se prépare à ce nouveau défi et à sa découverte du Top 14.

En professionnels, vous allez découvrir la deuxième équipe de votre carrière. Vous aviez plusieurs propositions. En quoi la proposition perpignanaise a-t-elle fait la différence ?

J’ai eu une très bonne rencontre avec le staff. C’est un club qui travaille très bien, on peut le voir sur les résultats. C’est aussi une ville où tout tourne autour du rugby. Je suis impatient de démarrer l’aventure, de découvrir le Top 14 et de progresser.

Quels sont, justement, les axes de progression de votre jeu ?

Je dois travailler ma défense individuelle sur l’homme, la densité physique est très importante. Je ne suis pas très satisfait non plus de mon pourcentage sur les tirs au but.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du rugby dans votre mag

Antoine Aucagne l’assure, « Perpignan, une ville où tout tourne autour du rugby »

Vous êtes le neveu de David Aucagne. Vous donne-t-il des conseils ?

Je suis proche de lui. Le rugby représente une grande partie de nos vies. Lors des repas de famille, ça parle ballon ovale, mais pas seulement de nos carrières. J’ai des cousins qui font du rugby aussi, on parle de leurs matches, du rugby en général. On parle aussi de sports en général, j’aime beaucoup en regarder d’autres.

Lesquels ?

Je suis supporter de Saint-Etienne donc très heureux en ce moment. J’aime beaucoup aussi regarder la NBA, le basket, le handball, je suis très fan de sports, pas de sportifs en particulier.

Y’a-t-il des aspects du championnat de Pro D2 qui peuvent vous faire penser que ce championnat vous a bien préparé au Top 14 ?

Oui. Beaucoup de joueurs n’hésitent pas désormais à passer par la Pro D2 pour rebondir. Des internationaux y signent, des clubs comme Aix ou Brive font des gros recrutements. La Pro D2 est un championnat très compétitif, mais il y a une différence de niveau importante quand même entre les deux divisions. Le Top 14 est le meilleur championnat du monde, les 14 équipes ont un gros niveau et on voit que celles qui montent sont en difficulté en général. C’est plus rapide, plus physique, les impacts sont plus importants.

À LIRE AUSSI : Pro D2, le BO encore là ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi