Omniprésente avant le match capital à San Sebastien mardi, la situation de Kylian Mbappé s’apaise.
Alors que la cote de popularité de Kylian Mbappé chez les supporters du PSG est en train de chuter, entraînant les pires rumeurs sur sa situation (certains twittos en sont même à dire qu’il ne sera pas du voyage en Espagne, mardi), la situation est en train de s’apaiser.
A LIRE AUSSI : révélation sur la polémique Mbappé
Au cours d’un entretien franc, samedi matin, le vice-capitaine parisien et son entraîneur ont pu échanger et mettre les choses au point. Alors que nos confrères de l’Equipe se délectent à évoquer « un psychodrame en trois actes », Luis Enrique a expliqué à Mbappé qu’il faisait ses rotations dans l’équipe pour préparer la saison prochaine (et sans doute savoir dès maintenant sur qui il peut compter, avant le mercato de l’été), mais qu’il comptait toujours sur lui pour les grands matchs, comme le rendez-vous de mardi. Une conversation apaisante, même si elle ne convient qu’à moitié au natif de Bondy, qui veut toujours jouer.
Mbappé va laisser plus de 150 millions au PSG, l’équivalent d’un transfert
A cette occasion, il faut aussi souligner que, contrairement à ce que l’on veut faire croire, Kylian Mbappé ne partira pas gratuitement. En effet, après avoir déjà abandonné une prime de 90 millions d’euros, le capitaine de l’Equipe de France négocie avec Paris l’abandon d’une somme entre 50 et 100 millions. Soit au minimum 140 millions que le club aurait donc dû lui verser, en cas de transfert. En somme, le club de la capitale aurait reçu entre 150 et 200 millions dans une main, pour en donner presque autant de l’autre…