lundi 26 février 2024

AS Rome, Fribourg, Glasgow, l’Atalanta… Les adversaires possibles de Lens en Ligue Europa

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En cas de repêchage en Ligue Europa, les Lensois peuvent tomber sur de sérieux clients en barrage !

Il suffit d’un match nul du RC Lens face au FC Séville, pour l’envoyer en 16èmes de finale de la Ligue Europa (ou rattrapage). L’assurance pour les Sang et Or de jouer au moins deux matchs de plus sur la scène européenne. Pour espérer aller plus loin dans la compétition, les hommes de Franck Haise devront battre un deuxième de poule en Ligue Europa. Et certains adversaires, comme les Italiens de l’AS Roma, mais aussi Bergame, ou les Anglais de Brighton, pourraient être de sérieux clients !

A LIRE AUSSI : Elye Wahi, la patience a des limites

A ce jour, voici la liste des possibles adversaires des Lensois, qui, quoi qu’il arrive, ne pourront pas tomber contre l’OM, Rennes ou Toulouse (deux clubs de même nationalité ne pouvant pas s’affronter à ce niveau de la compétition) :

Fribourg (All.) ou West Ham (Angl.) : les deux équipes ont 12 points chacune et s’affrontent à Londres lors de la dernières journées.

Brighton (Angl.) : si l’OM fait au moins match nul en Angleterre, Brighton terminera à la deuxième place.

Glasgow Rangers (Eco.) ou Bétis Séville (Esp.) : les Espagnols ont un point d’avance sur les Ecossais, qu’ils reçoivent jeudi lors de la dernière journée.

Atalanta Bergame (Ita.) : le club italien est certain de terminer à la 2ème place du groupe D.

Villarreal (Esp.) : si les Espagnols ne s’imposent pas à Rennes lors de la dernière journée.

AS Roma (Ita.) ou Slavia Prague (Rep. Tcheque) : avant la dernière journée, les Romains sont deuxièmes, 2 points derrière le Slavia Prague qui reçoit le Servet Genève.

Karabagh (Aze.) ou Molde (Nor.) : les deux clubs sont à égalité à la 2ème place, loin derrière le Bayer Leverkusen. Mais les Norvégien se déplacent en Allemagne, quand les Azerbaïdjanais reçoivent les Suédois du BK Häcken.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi