lundi 26 février 2024

Lens – FC Séville : Elye Wahi, la patience a des limites…

RC LENS - FC SEVILLE (18H45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

RC LENS – FC SEVILLE (18H45)

Très discret depuis le début de saison, le plus gros transfert de l’histoire du RC Lens a pour lui d’avoir marqué dans les deux matchs à domicile de son équipe en Ligue des Champions. Pourvu que ça dure…

C’est une des raisons pour le RC Lens de préparer avec confiance ce match décisif de Ligue des Champions. Si Elye Wahi est, à ce jour, une des plus grosses déceptions du dernier mercato, ses deux buts inscrits en deux matchs à domicile en Coupe d’Europe permettent aux Sang et Or d’y croire.

A LIRE AUSSI : Elye Wahi est-il un gros Flop ?

Deux buts en cinq rencontres de Ligue des Champions (plus une passe décisive), c’est autant qu’en onze matchs de championnat, pour le joueur acheté 30 millions d’euros à Montpellier cet été. Même s’il est arrivé tardivement dans le nord, après avoir signé un contrat de 5 ans (il a commencé la saison avec Montpellier et s’est engagé avec Lens, le 20 août seulement), l’excuse de l’intégration n’est plus valable.

Wesley Saïd marque plus que lui en Ligue 1

Arrivé à Lens avec l’étiquette de révélation de la saison 2022/2023 et de grand espoir du football français, le joueur né dans la banlieue parisienne n’a pas encore un match référence à mettre à son actif. Même quand il été décisif pour son équipe en C1 (face à Arsenal et au PSV, à Bollaert) sa prestation n’a pas été transcendante.

A Lens, Wesley Saïd, son remplaçant a marqué plus que lui (3 buts), malgré un temps de jeu nettement inférieur (environ 40% de moins). Florian Sotoca, qui n’est pas un pur attaquant, a aussi inscrit un but de plus que Wahi. Même le latéral gauche colombien (blessé), Deiver Machado, a marqué plus.

Bien sûr, il n’est pas question de condamner un joueur de 20 ans (il en aura 21 le 2 janvier), qui découvre un nouvel environnement et surtout, qui n’a pas choisi le montant de son transfert (le plus gros transfert jamais payé par Lens), mais juste de le placer face à ses responsabilités.

Franck Haise clôt le débat

Et répondre à la confiance placée en lui par Franck Haise, qui clôt tout débat, avant même de l’ouvrir. « Il n’y a pas de sujet sur lui. C’est un jeune joueur qu’il faut intégrer dans un nouveau projet avec d’autres joueurs et d’autres attentes. Il n’a que 20 ans. C’est un garçon très attachant avec qui je partage beaucoup de choses, le groupe aussi ».

Alors que Wesley Saïd, en passe de retrouver son meilleur niveau, après des blessures successives, met la pression sur Franck Haise pour une place dans le onze de départ, c’est le moment ou jamais pour le jeune buteur, de renvoyer sa confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi