dimanche 23 juin 2024

Au revoir Krasso, bonjour Leautey (Amiens) et Gharbi (PSG) : Saint-Etienne a commencé son mercato

À lire

Saint-Etienne ne se cache pas : la saison prochaine, le club du Forez visera la montée. Cela passe par un recrutement ambitieux, qui a déjà commencé.

Auteur d’un début de saison compliqué, les dirigeants Stéphanois ont frappé un grand coup lors du mercato hivernal en enregistrant pas moins de 7 arrivées. De précieux renforts qui ont permis à l’ASSE de redresser la barre et d’accrocher la 8e place du championnat de Ligue 2.  

A LIRE AUSSI : Loïs Openda (Lens) vers Leipzig !

La saison prochaine, les Verts viseront la montée. Et pour ça, ils vont se montrer actifs sur le marché des transferts. Mais avant, la priorité était de confirmer le duo Krasso – Charbonnier, ce qui est loin d’être gagné…

Jean-Philippe Krasso vers la Bundesliga 

Son contrat arrivant à son terme le 30 juin prochain, l’attaquant ivoirien dispose d’une grosse côte sur le marché après la formidable saison qu’il a réalisé. En effet, le buteur de 25 ans est auteur de 17 buts et 12 passes décisives en 35 matchs de Ligue 2. 

Dès le maintien assuré le club a fait une offre de prolongation au joueur qui ne s’est toujours pas décidé. Le joueur affirme vouloir prolonger avec les Verts mais attend une offre plus convaincante. 

Interviewé après la victoire 2-0 face à Valenciennes vendredi dernier, le directeur sportif de l’ASSE Loïc Perrin déclarait à propos du dossier Krasso : « Cela fait un moment que c’est la priorité mais il a du mal à prendre une décision. C’est aussi son droit, il attend d’autres propositions, ce que je peux comprendre après sa belle saison. On espère toujours le convaincre même s’il y a peut-être peu de chances »

L’attaquant ivoirien attend d’autres propositions de la part du club auquel cas il pourrait quitter le club stéphanois. 

Le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort qui cherchent d’ores et déjà des remplaçant à Marcus Thuram et Randal Kolo Muani souhaiteraient le recruter cet été. 

Plusieurs départs attendus

Après celui de Baptiste Gabard acté il y a quelques semaines, d’autres départs devraient être confirmés dans les prochains jours. 

Notamment le jeune gardien de 17 ans Noah Raveyre (proche de l’AC Milan), le défenseur Yvann Maçon prêté au PFC ne devrait lui aussi plus évoluer sous les couleurs des Verts. 

Ce week-end, c’est l’attaquant Kader Bamba prêté par le FC Nantes l’hiver dernier qui a annoncé son départ de l’ASSE après avoir passé 6 mois au club. 

Larsonneur, Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou prolonge l’aventure avec les Verts 

Acheté l’hiver dernier au Stade Brestois, le gardien de but Gautier Larsonneur, sous contrat avec le club jusqu’en 2025 sera bien au club la saison prochaine. 

L’ASSE a décidé de lever l’option d’achat des prêts du latéral Niels Nkounkou ( Everton) et Mathieu Cafaro l’ailier du Standard de Liège l’été dernier. Les deux joueurs, arrivés en janvier ont contribué à la relance des Verts et font partie du projet.

Toutefois, si le milieu de terrain a affirmé publiquement vouloir continuer sous les couleurs stéphanoises, le jeune latéral français ; une des révélations de la deuxième partie de saison, quant à lui n’a pas réellement exprimé son intention. La possibilité d’une vente durant l’été est tout à fait envisageable, même si Loïc Perrin affirme vouloir le garder.

Auteur d’une seconde partie de saison remarquable, les Stéphanois sont optimistes pour la montée lors du prochain exercice. En effet, le sprint à partir de la 21e journée a permis aux Verts de passer de relégable à la 8e place du championnat, avec des résultats dignes d’un candidat à la montée, sur la période.

Pour aller encore plus haut, et servir ses ambitions de retour en Ligue 1, les Stéphanois se tournent vers le secteur offensif. Pour se renforcer, mais aussi anticiper des départs importants. « On regarde sur les postes offensifs car on a l’interrogation de Jean-Philippe Krasso et on a perdu Gaëtan Charbonnier, qui est en fin de contrat même si on discute toujours avec lui », explique Perrin.

Antoine Leautey (Amiens), mais aussi Ismaël Ghabi (PSG)

Après le dernier match de la saison, le directeur sportif stéphanois a rassuré les supporters en confirlant que les dirigeants du club, toujours à la recherche d’un acheteur, mettraient à leur disposition les moyens nécessaires pour se renforcer et viser la montée en Ligue 1.

Le nom de l’Amiénois Antoine Leautey circule. L’ailier de 27 ans, arrivé libre l’été dernier en Picardie, en provenance du Portugal (il a passé deux saisons à Gil Vicente) plait beaucoup à Laurent Batlles et n’est pas insensible au projet des Verts. Auteur d’une très belle saison (36 matchs, 4 buts), le joueur formé à Caen pourrait signer dans le Forez pour un peu plus d’un million d’euros.

Autre joueur visé : le jeune parisien de 19 ans, Ismaël Gharbi. Des contacts ont déjà été pris pour un prêt du prometteur jeune espagnol, qui a participé à 6 matchs avec les pros du PSG cette saison. Le club de la capitale attend de connaitre le nom de son nouvel entraîneur pour valider un transfert.

Parmi les priorités de Saint-Etienne, il y a aussi le recrutement d’un défenseur central. Selon nos informations, il pourrait venir sous la forme d’un prêt. Le club reste très discret, mais les noms du Rennais Guela Doué (20 ans, 2 apparitions cette saison) et du Brestois Christophe Hérelle (30 ans, 16 apparitions cette saison) circulent.

Mouhammadou Dramé (avec Jérémy Kinot)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi