jeudi 13 juin 2024

Coup de tonnerre sur Lens : Loïs Openda va filer à Leipzig !

À lire

Auteur d’une saison impressionnante, le RC Lens s’est qualifié pour la Ligue des Champions avec une magnifique 2ème place. Et comme souvent avec les clubs français, il faut s’attendre à voir partir les meilleurs joueurs…

Et le premier à faire ses bagages devraient être Loïs Openda ! Le buteur de 23 ans est arrivé il y a un an pour un dizaine de millions d’euros en provenance du Club Bruges. 21 buts en Ligue 1 plus tard, l’attaquant belge intéresse plusieurs écuries européennes et ces dernières heures, c’est Leipzig qui a accéléré sur le dossier.

A LIRE AUSSI : ces 6 stars de la Juve qui veulent claquer la porte !

Selon Bild, le club allemand souhaite en faire le remplaçant de Christopher Nkunku qui est attendu à Chelsea, depuis quelques mois. Le journaliste Fabrizio Romano, toujours très bien informé sur les transferts, confirme que le joueur et le club sont déjà d’accord pour un contrat jusqu’en 2028.

Les Nordistes récupèreraient une belle somme

Le média allemand précise que les négociations entre les deux clubs sont en bonne voie. Leipzig est prêt à débourser 30 millions d’euros hors bonus pour devancer la concurrence dans le dossier du meilleur buteur des Artésiens.

Un départ qui pourrait surprendre quand on se rappelle de la déclaration du joueur en avril dernier pour Téléfoot : « J’ai envie de faire quelque chose de magnifique avec Lens pour pouvoir le qualifier en Ligue des champions et pouvoir aussi participer à cette campagne-là avec ce club ».

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi