lundi 26 février 2024

Barça : l’étrange voyage de Laporta aux Émirats Arabes-Unies

À lire

Le Président Laporta à la tête du FC Barcelone est dans le Golfe, aux Émirats Arabes-Unis pour chercher de nouveaux investisseurs. Un signe que le club Catalan vit encore au-dessus de ses moyens et cherche à étoffer son actionnariat.

Aux Emirats Arabes-Unis pour un voyage d’affaires. Le Président du FC Barcelone tente de séduire le rival de l’Arabie Saoudite pour devenir un actionnaire du club catalan.

Johan Laporta cherche à tout prix de l’argent frais pour financer le Camp Nou et le mode de vie du Barça. Le deuxième club d’Espagne a contracté un nouveau prêt pour financer son nouveau stade en pleine rénovation. Alors que le Real a terminé son opération avec le Santiago Bernabéu.

Ce voyage aux Émirats est crucial pour le Barça qui voudrait bien contrecarrer le plan de l’Arabie Saoudite de mettre la main sur quelques joueurs du club catalan.

À LIRE AUSSI : le nouveau Bernabeu

Laporta cherche du cash pour éponger les dettes du Barça

Dans un entretien au journal émiratis, Laporta s’est d’avantage penché sur le mercato du club catalan. Il souhaite conserver Cancelo et Felix pour gagner la Liga. De nature optimiste, le Président catalan pense que son équipe sera en tête du championnat en fin de saison. Qu’il peut aussi, avec son club remporter une nouvelle Ligue des Champions.

Cependant, Laporta sait aussi que ses négociations avec la péninsule du Golfe détermineront l’avenir à court terme du club Catalan. Dans un contexte d’un bilan à mi mandat pour le Président espagnol.

Laporta cherche des partenaires majeurs prêts à s’engager sur le long terme. La Catalogne veut redevenir une place névralgique du football alors que ses finances sont toujours dans le rouge.

À LIRE AUSSI : le journal des transferts dans notre mag spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi