jeudi 2 février 2023

Benjamin Da Silva (beIN Sports) : « Difficile de situer le Portugal dans cette Coupe du Monde »

À lire

Le journaliste beIN Sports, grand spécialiste du football espagnol et portugais, nous donne son avis sur la Coupe du monde au Qatar.

« Le Brésil est favori »

BeIN vit une année 2022 exceptionnelle avec en point d’orgue la Coupe du monde au Qatar…

Les Coupes du monde sont des expériences hors du commun. On est en immersion pendant un mois. Ce sont de longues journées au cœur d’un événement planétaire, de beaux voyages et de grandes rencontres avec les supporters. A partir de la phase finale, il y aura de très grands matchs. C’est l’avantage de jouer en novembre.

Qui est le favori ?

Le Brésil. Ils ont fait des qualifications exceptionnelles. C’est une équipe qui sait ce qu’elle veut. L’Argentine peut aussi faire une très bonne Coupe du monde. L’Albiceleste a des arguments. Et ce sera la dernière de Messi…

« Je ne sais pas trop situer le Portugal… »

On sent que l’Espagne de Luis Enrique tâtonne encore malgré une belle génération. Qu’en pensez-vous ?

L’Espagne a fait un bel Euro. Je ne crois pas qu’elle tâtonne. Ils ont une poule difficile (Allemagne, Costa Rica, Japon, Ndlr). Avec un joyau comme Pedri, ils ont le matériel pour faire une belle Coupe du monde.

Comment situer le Portugal ? N’est-ce pas la compétition de trop pour Santos ?

Je ne sais pas trop situer le Portugal… Sa poule n’est pas simple (Corée du Sud, Ghana, Uruguay, Ndlr). Cristiano est en fin de carrière, c’est sa dernière grande compétition internationale. Il voudra faire une performance pour lui et son pays. Le Portugal a d’excellents joueurs : Guedes, Cancello, Bernardo Silva, Felix…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi