samedi 20 juillet 2024

Blessé, Ousmane Dembélé pourrait manquer plusieurs mois

À lire

Sorti en fin de match face à la Hongrie, Ousmane Dembélé a quitté le groupe France ce matin. Blessé, il pourrait manquer plusieurs mois et passer par la case opération.

Le moment est grave pour Ousmane Dembélé. Et d’ailleurs, les hommages n’ont pas tardé. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont été les premiers à apporter leur soutien à l’attaquant du FC Barcelone. Son coéquipier en club a d’ailleurs déclaré sur son compte Twitter : « Il y a les dribbles, les crochets, les buts, les blessures… mais surtout il y a l’homme ! Encore un obstacle à franchir sur ton chemin, mais tu vas revenir plus fort physiquement et mentalement ! Je suis triste de te voir partir de cet Euro, mais sache que tu seras sur le terrain avec nous ». Un bel hommage, quand on sait la bonne humeur et les sourires qu’amenait Ousmane Dembélé en Equipe de France.

Ousmane Dembélé avait quitté le terrain en fin de match (87e), blessé, après être rentré à la 57e minute pour remplacer Adrien Rabiot. Il boitillait, mais rien ne laissait présager une telle blessure. Les premiers examens ont révélé un coup sur le tendon, ce qui l’empêchait d’être présent contre le Portugal mercredi, et peut-être pour les 8emes de finale. Mais finalement, la blessure est bien plus grave.

En effet, les derniers examens ont révélé une lésion au biceps fémoral droit, selon le journal L’Equipe. Une blessure qui va la tenir plusieurs mois éloigné des terrains. Le FC Barcelone, en contacts permanents avec le staff médical des Bleus, prévoirait déjà une opération.

Dembélé sans doute absent pour la reprise

Quand il est au top physiquement, Ousmane Dembélé peut débloquer n’importe quelle défense, n’importe quel match. On l’a bien vu, lors de sa rentrée contre les Hongrois. Son jeu fait de dribble et de vitesse fait mal à n’importe quel défenseur, et son rôle de joker lui allait à merveille au sein de l’Equipe de France. Il l’a quitté ce matin, triste.

L’opération sera sans doute l’option choisie par le FC Barcelone, en accord avec le joueur. Une opération qui va l’éloigner plusieurs mois des pelouses, et donc rater le début de saison des Blaugranas. Alors que des négociations avaient lieu pour un éventuel départ, il ne devrait pas quitter la Catalogne cet été.

Un joueur très fragile

Après une saison à Rennes (2015-2016) et une autre à Dortmund (2016-2017), Ousmane Dembélé s’était envolé pour l’Espagne. Direction le FC Barcelone, contre 105 millions d’euros. Une somme faisant de lui l’un des joueurs les plus chers du monde.

Mais depuis, il enchaîne les blessures. Avec cette blessure, il en est à sa 12e en 4 ans, selon Transfermarkt. Ainsi, il a manqué 536 jours, et 86 matchs avec le FC Barcelone. Quand on sait qu’une saison bien remplie atteint les 50 matchs, on se rend compte des très nombreuses absences de l’ailier international (24 sélections).

Ousmane Dembélé ne sera pas remplacé dans le groupe France. Kingsley Coman et Marcus Thuram devraient avoir un temps de jeu plus conséquent, eux qui n’ont pour l’instant pas touché l’herbe verte de l’Euro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi