lundi 3 octobre 2022

Clément Lanen (Massy) : « Apporter ma petite expérience »

À lire

Le troisième ligne de 24 ans, Clément Lanen quitte Clermont qu’il a connu pendant les trois premières années de sa carrière. Du Top 14 et la Champions Cup, il descend en Pro D2. Une nouvelle expérience qu’il aborde avec enthousiasme. Entretien pour Le Quotidien Du Sport et Rugby magazine.

Vous avez été formé à Clermont depuis l’âge de 15 ans, comment abordez-vous cette transition vers Massy ?

C’est un peu particulier, mais j’ai un nouveau challenge à Massy. Mon objectif personnel, c’est de jouer le plus possible en Pro D2 cette saison et de m’éclater dans ce nouveau groupe. Je ne peux pas vraiment dire que j’avais ma place à Clermont à cause de la forte concurrence en 3ème ligne. C’est toujours décevant de ne pas avoir pu continuer là-bas.

Connaissez-vous certains joueurs de l’effectif de Massy ?

Je connaissais Uwa Tawalo et Robin Poipy. Robin a joué à Clermont et Uwa était aux portes des professionnels quand j’étais en cadets, donc je l’ai rencontré comme ça.

Que pensez-vous apporter à l’équipe ?

Avant tout, ce que je compte apporter à l’équipe, ce sont mes qualités en touche et mon activité sur le terrain. J’ai eu un peu d’expérience en Top 14 et en Coupe d’Europe, donc j’espère en amener le plus possible dans une équipe qui a été promue en Pro D2 et m’éclater personnellement.

Pouvez-vous nous raconter vos premiers contacts avec le coach ?

Le lendemain de l’accession de Massy en Pro D2, Julien Maréchal m’a appelé et m’a dit qu’il était très intéressé. Il m’a dit qu’il lui fallait un profil comme le mien en 3ème ligne et que j’étais l’une de ses priorités dans le recrutement. C’est allé très vite. Il m’a envoyé la proposition dans l’après-midi. J’y ai réfléchi et j’en ai parlé à mes proches. Quelques jours plus tard, j’ai signé le contrat.

Clément Lanen apporte son vécu chez le promu

Quel est l’objectif du club cette saison ?

L’objectif est clairement de se maintenir en Pro D2 et de perdurer dans ce championnat.

Pensez-vous pouvoir retrouver le Top 14 à terme?

Pour l’instant, je me concentre sur la saison. Ensuite, si mes performances sont bonnes et que j’ai l’opportunité de retourner en Top 14, j’y retournerai. Mais ce n’est pas dans mes préoccupations pour le moment.

Propos recueillis par Louis Douchin

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi