jeudi 23 septembre 2021

Comment le PSG va augmenter la capacité du Parc et mettre plus de pression sur l’adversaire

À lire

Le PSG veut faire d’une pierre deux coups, en augmentant la capacité du Parc et en mettant plus de pression sur l’équipe adverse, en rapprochant les supporters des buts.

On sait depuis plusieurs mois que le PSG est en contact permanent avec la Mairie de Paris pour l’agrandissement du Parc des Princes (lire ici). L’enceinte de la Porte de Saint-Cloud étant aujourd’hui trop petit pour un club qui ambitionne de rayonner sur l’Europe.

Comme nous vous le révélions il y a quelques semaines, le club de la capitale, qui ne veut pas déménager, a pour objectif de porter la capacité du Parc à 60 000 spectateurs.

Combler les espaces derrière les buts

On en sait aujourd’hui un peu plus sur le projet. Selon le site vippsg.fr, l’idée est notamment d’utiliser tout l’espace qui se trouve derrière les deux buts. A l’image de ce qui se fait dans de nombreux stades, notamment en Angleterre, les nouvelles tribunes viendront mourir au plus près des cages, tout près du terrain.

Des travaux qui auront un double effet : récupérer quelques milliers de places, mais aussi accroitre la pression sur le but de l’ équipe adverse.

Malgré la pression du PSG sur la mairie, il y a toutefois peu de chances que ces travaux puissent se réaliser avant septembre 2024, au lendemain de Jeux Olympiques.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img