dimanche 1 octobre 2023

Coupe de France, ce qu’il faut retenir des 16èmes : 4 Ligue 1 à la trappe, dont Rennes éliminé par Nancy

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retour sur les principaux évènements de ce dimanche de 16èmes de finale de Coupe de France.

Quatre clubs de Ligue 1 sont passés à la trappe : Bordeaux, battu à Brest (0-3), Strasbourg, tombé à Montpellier (0-1), Rennes, battu à Nancy (1-1, tab) ainsi que Clermont, défait à Bastia (0-2). Il ne reste plus que 8 clubs de Ligue 1 en lice, avant les deux derniers matchs (Vannes-PSG et Lens-Lille). Il en restera donc 11 au maximum.

Il n’y a plus de clubs de National 3 en lice. Les amateurs de Bergerac et Versailles, tous les deux en National 2, sont les nouveaux petits poucets. En cas d’exploit, ils peuvent être rejoints par Vannes, qui affronte le PSG ce soir.

> Lire ici : tous les résultats des 16èmes de finale mis à jour

Linas-Montlhéry, club de National 3,  bien failli réussir un incroyable exploit. Les amateurs, qui avaient éliminé Angers au tour précédent, étaient menés 3-0, avant de revenir à 3-3, mais de s’inclier aux tirs au but.

Tenu en échec par le petit club de Thaon (National 2), Reims a dû attendre la 93ème minute de jeu pour marquer et priver les amateurs d’une séance de tirs au but.

Finalement, la plus grosse performance revient à Nancy. Dernier de Ligue 2, le club lorrain élimine Rennes aux tirs au but. Pourtant, les Bretons ont eu de nombreuses occasions de marquer, avant de se faire rejoindre en fin de match (1-1). Guirassy a notamment manqué un penalty en cours de match.

> Il reste deux matchs à jouer : Vannes (N2) – PSG (lundi 3, 21h) et Lens – Lille (mardi 4, 21h)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi