samedi 28 janvier 2023

Coupe de France : l’énorme cadeau du PSG aux amateurs de l’US Pays de Cassel

US PAYS DE CASSEL (lundi, 20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Celle-là, personne ne l’avait vu venir : sauf blessure, le PSG se déplacera dans le nord avec son équipe type (ou presque) pour affronter les amateurs de l’US Pays de Cassel. Une décision bien au delà des espérances de Jean-Jacques Veasken, le président du club flamand.

Dans un long entretien publié ici mercredi dernier, Jean-Jacques Vaesken nous avouait ne « pas croire beaucoup » à la présence des stars du PSG à Bollaert pour le 32ème de finale de Coupe de France, lundi soir. « On aimerait surtout que Mbappé soit là », nous avouait le président de l’US Pays de Cassel.

Si on en croit Christophe Galtier, le club de la capitale va aller au delà de ses espérances, avec la présence de la MNM ! « La meilleure équipe possible sera alignée lundi en Coupe de France » a expliqué l’entraîneur du PSG, en conférence de presse. « Je veux retrouver des automatismes, il n’y a aucune raison et ça serait même stupide de faire un turnover ». Une information qui concerne surtout son trio offensif, en mal de combinaisons et d’efficacité en 2023. « L’équipe sera proche de l’équipe qui joue en championnat ».

Un onze probable avec la MNM !

Alors que cette rencontre est quand même l’occasion de donner du temps de jeu à certains jeunes (on pense à Zaïre-Emery et Bitshiabu notamment, qui devraient être titulaires), on doit s’attendre à moins de turnover qu’annoncé. Notamment parce que le club de la capitale ne rejouera que six jours plus tard, face à Reims (dimanche 29 janvier, 20ème journée de Ligue 1).  

L’équipe probable du PSG : Navas – Pembelé, Bitshiabu, Marquinhos (ou Ramos), Mendes – Sanchez (ou Soler), Zaïre-Emery, Ruiz (ou Soler) – Messi, Mbappe, Neymar

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi