mardi 23 avril 2024

Coupe de France : Pascal Dupraz (Saint-Etienne), aussi un homme de coupe

Bergerac - Saint-Etienne (18h30)

À lire

Neuf ans après avoir connu une finale avec Evian-Thonon-Gaillard, Pascal Dupraz pourrait refaire le coup avec Saint-Etienne. Le point commun, entre les deux équipes : la lutte pour le maintien.

Recruté par Saint-Etienne pour sa capacité à renverser des situations perdues, et permettre aux Verts de se maintenir, Pascal Dupraz est aussi un homme de coupe.

Et même si c’est loin d’être la priorité des Verts, l’idée de retourner au Stade de France, neuf ans après, lui occupe forcément l’esprit. En 2013, alors qu’il luttait pour le maintien avec Evian-Thonon-Gaillard, le Haut-savoyard avait emmené son équipe en finale (défaite 3-2 avec un but de Diabaté pour les Girondins, à la 89ème minute).

Créer des émotions positives

« ll y aura cette année deux équipes en finale, j’y retournerai bien, je n’ai pas trouvé ça moche de conduire les supporters vêtus de rose ou de rouge et blanc dans les tribunes du Stade de France », a expliqué le successeur de Claude Puel, qui voit un autre intérêt à gagner à Périgueux. « Plus tu gagnes de match, plus tu as envie d’en gagner. La Coupe ce sont des émotions positives et ça rejaillit sur le championnat », insiste Pascal Dupraz.

Mais, pour l’entraîneur des Verts, qui a enfin retrouvé le gout de la victoire, mercredi à Angers, ne pense pas qu’une défaite plomberait le moral de son équipe. « Il n’y a pas d’excuses, pas de match en plus, de raison de voir notre équipe en difficulté sous prétexte qu’elle perdrait du gaz en coupe de France », insiste-t-il. Même si on a un peu de mal à le comprendre…

A lire ici : les résultats et le programme complet des huitièmes de finale de la Coupe de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi