dimanche 21 avril 2024

Coupe de France : une finale sans favori

Nantes - Toulouse (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Difficile de donner un favori pour cette finale de Coupe de France entre le 12ème et le 16ème de Ligue 1. On peut juste dire que les Toulousains joueront plus librement, alors que les Nantais ont l’expérience d’une finale gagnée.

La finale de la Coupe de France voit le 12ème (Toulouse) affronter le 16ème (Nantes), alors qui est le favori ? « Favori ou outsider ? C’est simple, Nantes est tenant du titre. Nous, on est promus en Ligue 1. Débrouillez-vous avec ça, rien ne nous gêne », répond Philippe Montanier qui met la pression sur le dos des Nantais. « Nous on n’a pas de pression, on est en passe de se maintenir en ligue 1 c’était le premier objectif, le reste c’est que du plus mais si ça permet de remplir l’armoire a trophée on ne va pas s’en plaindre ».

A LIRE AUSSI : pourquoi il ne faut pas rater la finale Nantes – Toulouse

En rappelant aux Canaris qui l’auraient oublié, leur situation en championnat, l’entraîneur du TFC a semé encore un peu plus le trouble sur le rôle de favori de cette finale.

Antoine Kombouaré : « Une finale gagnée nous donnera l’énergie pour aller chercher le maintien plus facilement »

Car, si Nantes en est là, c’est parce qu’il ne gagne plus. Hormis ses magnifiques victoires contre Lens (2-1, en quart de finale) et Lyon (1-0, en demi-finale), les Canaris n’ont plus gagné en championnat depuis le 12 février. « Une finale gagnée nous donnera l’énergie pour aller chercher le maintien plus facilement », annonce Antoine Kombouaré, qui ajoute encore de la motivation à son équipe. « On ne peut pas passer à côté de l’opportunité de gagner un trophée ».

En 32 matchs de Ligue 1, Nantes a réalisé 14 matchs nuls, ce qui pourrait nous entraîner vers une prolongation et une séance de tirs au but…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi