mercredi 17 juillet 2024

[Coupe du monde de rugby] Thibaud Flament : « On s’est préparé dur pour réussir »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Rouage essentiel de l’équipe de France et du Stade Toulousain, Thibaud Flament profite pleinement de cette expérience qui devrait le faire encore grandir.

Comment jugez-vous le niveau de ce Mondial ?

On n’a pas été surpris. Même l’Uruguay, on a pu voir qu’il fallait être sérieux et ne pas les prendre à la légère. Il y a des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble en club. C’est un plus. On s’attendait à des équipes avec beaucoup d’envie.

À LIRE AUSSI : toute l’actu en inside du XV de France dans votre mag

Quelle est l’ambiance dans le vestiaire ?

On est toujours bien ensemble. On sait que l’on peut toujours faire de grandes choses quand on est tourné vers le même objectif. On s’est préparés dur pour réussir une grande compétition.

Etre titulaire ou remplaçant, est-ce une préparation différente sur un match ?

On se prépare de la meilleure des façons. D’autant plus qu’on ne se pose pas la question. On enchaîne les matches comme ils viennent avec la même envie. On s’adapte aux minutes que l’on a. On fait en sorte d’être prêt pour chaque match dès qu’on fait appel à nous.

« Une ambiance incroyable dans cette équipe »

Comment avez-vous vécu l’ambiance autour des Bleus lors du Mondial ?

Il y a eu beaucoup d’ambiance. Une belle atmosphère et un grand engouement. Il y avait même de l’électricité parfois, c’était agréable. Que ce soit pendant l’échauffement, avec la Marseillaise et pendant le match. C’était incroyable. A la fin, on a senti beaucoup de soutien. Ils nous ont toujours aidés même si tout n’était pas parfait sur le terrain. C’était bien de les avoir avec nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi