jeudi 25 avril 2024

Coupes du Monde 2026 et 2030, M6 n’est plus partageur

À lire

C’est la surprise qui se confirme au lendemain de la bombe. M6 a désormais détrôné TF1 dans la quête des droits TV de la Coupe du Monde de Football. Les enjeux sont désormais entre les mains du troisième groupe privé audiovisuel français. Mais pourquoi M6 a t-elle misé autant d’argent sur la Coupe du Monde.

CAprès la fusion avortée entre les deux groupes, il s’avère que M6 a désormais les mains libres pour devenir un acteur majeur des droits du foot sur les compétitions internationales.. Le patron du groupe a confirmé l’information dans un entretien à RTL. Un choix surprise qui ne l’est pas tant que ça quand on regarde la physionomie actuelle des droits sportifs du foot en France.

Il faut rappeler que les deux chaînes partagent les droits de diffusion de l’Euro 2024 en Allemagne. Mais pour l’heure, TF1 a fait savoir à M6 qu’il ne souhaitait pas poursuivre ce partenariat. Du moins pas de la même manière que pour l’Euro. Une information qui n’est pas non plus à l’ordre du jour pour M6 qui a botté en touche par l’intermédiaire de Nicolas de Tavernost.

M6 en dessous des 175 millions d’euros

Le patron du groupe M6 a précisé que les matchs se dérouleront entre 18h, 21h, 22h. Ce sont les horaires sur lesquelles M6 se positionne pour la France. puisque des matchs qui débutent à 3h du matin sont aussi au programme. En prenant la suite de TF1, M6 confirme sa montée en puissance dans le monde du football.

De quoi lui donner encore plus de poids à l’avenir face à TF1 ? Le football étant un produit de référence, la chaîne privée sera forcément dans un objectif de rentabilité alors que TF1 n’était pas parvenu à sortir bénéficiaire de la Coupe du Monde 2018 et 2022. Pour fêter l’évènement, la chaine a décidé d’offrir aux fans de foot la diffusion en clair du huitième de finale aller de la Ligue Europa, entre l’OM et Villarreal (ce soir à 21h).

À LIRE AUSSI : La nouvelle ère des droits TV de la Coupe du Monde en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi