jeudi 25 avril 2024

Course au Ballon d’Or : Jude Bellingham/Harry Kane, le match dans le match

À lire

Alors que la course au Ballon d’Or va se jouer lors des quatre prochains mois, deux Anglais sont parmi les favoris. Ce qui va leur compliquer la tâche.

Avoir deux postulants du même pays dans la course au Ballon d’Or n’est jamais très bon. Déjà parce que cela ne permet pas aux joueurs de profiter du total soutien de leur pays… Mais ce n’est pas la principale raison. Ainsi, si l’Angleterre venait à remporter l’Euro, les deux Anglais récupèreront les lauriers de cette magnifique performance. 

A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé, grand favori du Ballon d’Or

Pour passer devant le prodige du Real Madrid, devenu le buteur attitré de la Maison Blanche (il était d’ailleurs en tête du classement des buteurs avant la mini trêve internationale), Harry Kane devra obligatoirement remporter la Ligue des Champions. Car le joueur du Bayern ne sera pas champion, contrairement à son compatriote du Real, que l’on ne voit pas laisser échapper le titre. 

Bellingham joue gros contre City en Ligue des Champions

Cela ne veut pas dire pour autant que c’est mission impossible. Mais pour avoir une chance de gagner le Ballon d’Or, Kane devra éliminer Arsenal avec son club, en Ligue des Champions, puis ensuite, le vainqueur du duel entre City et le Real, avant de jouer une finale… Si tout se passe bien, l’ancien de Tottenham devrait aussi accroitre son total de buts dans la compétition, pour espérer terminer meilleur buteur. 

Jude Bellingham, lui, joue très gros contre City en quart de finale. Car si les Madrilènes se ratent et que le Bayern passe face aux Gunners, il aura alors un temps de retard sur son coéquipier en sélection, en cas de succès à l’Euro, condition obligatoire pour rester dans la course. 

On pourrait en dire presque autant avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann (qui peuvent se rencontrer en demi-finale de la C1, comme Kane et Bellingham), mais Kylian Mbappé a un petit tant d’avance grâce à ses buts et la domination du PSG en Ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi