jeudi 23 septembre 2021

Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire avec sa sélection !

À lire

Ce n’était plus qu’une question de temps. 17 ans après son premier but avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a égalé le record de buts en sélection. 109 buts, record qu’il co-détient avec Ali Daei.

Légende. Sans doute le meilleur mot pour définir la carrière de Cristiano Ronaldo. Depuis 2003 et sa première sélection avec le Portugal, le buteur n’a cessé de porter les siens, à coups de buts dont lui seul a le secret.

Depuis plusieurs mois, il se rapprochait du record. Tout le monde lui en parlait, et il ne pouvait plus se cacher. Cristiano Ronaldo est un homme de records, et celui-là a un goût tout particulier. En effet, un record avec son équipe nationale est bien différent de tous les records acquis en club. Déjà meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (14 buts à ce jour), Cristiano Ronaldo a égalisé ce mercredi soir le record d’Ali Daei, avec 109 buts inscrits en sélection.

108e et 109e buts face à la France, un signe du destin pour Ronaldo

Cristiano Ronaldo, c’est 178 sélections depuis le match amical Portugal-Kazakhstan du 20 août 2003. Mais c’est également 109 buts, depuis le 1er match de l’Euro 2004, face à la Grèce (1-2). En inscrivant sur penalty ses 108e et 109e buts, le buteur de la Juventus égale ainsi l’Iranien Ali Daei. « Les records sont faits pour être battus, disait Daei à l’agence Khabar Online en 2018. J’ai beaucoup de respect pour Ronaldo. Il est un si grand joueur qu’il n’est pas nécessaire de faire ses louanges. »

Jusqu’à ce 23 juin 2021, Ali Daei était l’unique détenteur du record de buts en sélection. Pourtant, peu connaissent ce joueur. International (149 sélections) iranien entre 1993 et 2006, il s’est particulièrement distingué en 1996, inscrivant pas moins de 22 buts en 15 matchs, dont un quintuplé face au Sri Lanka. Aujourd’hui âgé de 52 ans, il n’a pas tardé à féliciter le Portugais.

Cristiano Ronaldo inscrit ses 108e et 109e buts face à la France, et ce n’est pas un mince exploit. En effet, il n’avait jamais marqué de buts face à la France. Ce manque est comblé, et on voit mal comment Cristiano Ronaldo ne pourrait pas inscrire un nouveau but dans cet Euro. Il en est actuellement le meilleur buteur (5 réalisations), et motivé pour porter sa nation vers un 2e Euro consécutif, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Rendez-vous dimanche soir, 21h, pour l’affrontement contre la Belgique. Ce match sera le 1er entre ces deux grandes nations du football en tournoi majeur.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img