vendredi 1 mars 2024

Transferts : Ronaldo (Juventus) veut finir au Sporting

À lire

Après une saison encore très réussie à la Juventus, Cristiano Ronaldo pourrait quitter le club cet été. Direction le Sporting Portugal ou Manchester United ?

L’âge n’a aucun effet sur Cristiano Ronaldo. Mais il sait que son contrat ne sera pas prolongé dans la Botte, et il pourrait décider dès cet été de rompre avec la Juventus. Un été chargé l’attend alors, avec également l’Euro où le Portugal défendra son titre.

Un départ quasi assuré

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le Portugais a pris la décision de quitter la Juve en fin de saison, surtout si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions. Malgré ses 27 buts en 30 matchs de Serie A, la Juventus n’est que 3e, et le 5e n’est qu’à 2 points. Eliminé précocement en LDC par Porto, et défait par l’Inter en Championnat, Cristiano Ronaldo veut quitter la Vieille Dame.

United ou le Sporting ?

Selon le journal lusitanien Record, Ronaldo aurait décidé de finir au Sporting Portugal, là où tout a commencé. Parti en 2003 pour rejoindre l’élite européenne et Manchester United, le Portugais retournerait sur les terrains de ses débuts, là où il s’est fait connaître aux yeux du monde. Mais ce projet est-il pour cette saison ou la saison suivante ?

Ronaldo donne l’impression d’être éternellement jeune, et pourrait décider de retourner à Manchester United. Selon TMW, les dirigeants mancuniens sont bien évidemment intéressés par le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Mais ils ne souhaitent que lui donner un salaire de 15 millions par an, alors que le Portugais touche 30 millions par an actuellement en Italie. Pas sûr qu’il accepte une telle baisse, même si United fait partie de son coeur.

Le départ de Ronaldo paraît acquis en Italie, reste à déterminer la destination. Au Real, Florentino Perez aurait fermé la porte à un possible retour. Le PSG, s’il devait perdre Kylian Mbappé, semble plutôt intéressé par Messi que Ronaldo. Alors, Sporting dès cette année ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi