Retoquée deux fois par la DNCG, mais validé par le CNOSF, la participation du CS Sedan Ardennes au championnat de National, va se jouer devant le Conseil d’Etat.
Pour Guy Cotret, dont le plan de reprise du club est appuyé par le maire de Sedan, Didier Herbillon, c’est le recours de la dernière chance. « Tant qu’on n’est pas KO, on y croit », explique l’ancien président d’Auxerre à nos confrères de l’Ardennais, qui espère que la plus des juridictions de l’ordre administratif, pourra se prononcer dans des délais assez rapides pour permettre au club de débuter la saison en National.
LIRE ICI l’Interview exclusive de Guy COTRET
Pour information, le Conseil d’Etat se déclare officiellement compétent dans trois cas précis : vice de forme, erreur de droit et violation de la loi. Le Conseil d’Etat est aussi « le garant des droits et libertés ».
Le dernier match de la première journée de National, qui opposera Versailles au 18ème club du championnat (qui en compte 17 aujourd’hui) a été reporté à une date ultérieure.
Tellement d’autres choses bien plus importantes nous préoccupent en ce moment, c’est indécent de nous pomper l’air avec un jeu de balle.