mercredi 24 juillet 2024

[Rugby] Coupe du monde : Dan Biggar peut emmener les Gallois très loin

À lire

Quinze années après sa première sélection, Dan Biggar va disputer sa troisième Coupe du monde cet automne. Son expérience pourrait apporter beaucoup à son équipe qu’il voit aller loin dans la compétition malgré deux derniers Tournois des 6 Nations ratés.

En regardant le classement du dernier Tournoi des 6 Nations, impossible de placer le Pays de Galles, cinquième avec quatre défaites et une seule victoire contre les Italiens, parmi les favoris de la prochaine Coupe du monde. En grande difficulté sur quasiment l’ensemble des matches, cette équipe est vieillissante et semble arriver en fin de cycle.

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

Pourtant, Dan Biggar se veut confiant pour la Coupe du monde à venir. Il a exprimé que le fait que le Pays de Galles soit devenu un outsider pourrait leur permettre de créer la surprise. Selon lui, l’équipe n’aime pas avoir le statut de favori.

Dan Biggar buteur du XV du poireau depuis 2015

Pour cela, Dan Biggar compte sur le long regroupement en préambule de la compétition avec des stages en Suisse et en Turquie. Selon ses dires, ces stages sont les raisons pour lesquelles l’équipe galloise est toujours aussi performante pendant la Coupe du monde. Des Coupes du monde, Dan Biggar en a disputées deux. Bien qu’il ait intégré la sélection pour la première fois en 2008, il n’a pas disputé la Coupe du Monde en 2011. En revanche, il a participé à celles de 2015 et 2019.

C’est notamment, lors de la Coupe du Monde 2015 qu’il a pris une place prédominante dans la sélection. Dan Biggar est devenu le buteur du XV du Poireau à la suite de la blessure de Leigh Halfpenny en match de préparation, quelques jours avant le début de la compétition. Une chose est sûre, les Gallois auront besoin de la botte de Big Dan pour espérer faire aussi bien qu’en 2019 (demi-finalistes).

Killian Tanguy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi