lundi 3 octobre 2022

Dans l’intimité de N’Golo Kanté, la star de l’ombre

À lire

Le vainqueur de la Ligue des Champions 2021 N’Golo Kanté terrasse tout sur son passage tout en restant humble. Une anti-star qui n’en est pas moins le maillon essentiel des Bleus et des Blues de Chelsea.

Ses parents

Originaires du Mali, ils décident d’émigrer en France en 1980 soit 11 ans avant la naissance du fiston. Ils habitaient Rueil-Malmaison, dans la banlieue parisienne. A 11 ans, N’Golo a perdu son père. Sa mère s’est retrouvée seule pour l’élever ainsi que ses 8 frères et sœurs. Pour subvenir aux besoins de la famille, elle travaillait en tant que femme de ménage, N’Golo ramassait lui des déchets et les redonnait aux entreprises de recyclage pour faire de l’argent. Son père avant sa mort était éboueur.

Il entretient depuis une relation très importante avec sa mère, qu’il met au-dessus de tout et même du foot. Ainsi, en 2018, on apprenait que le seul retard de la carrière de N’Golo avait eu lieu étant donné qu’il aidait sa mère à faire les courses au marché…

Sa fratrie

N’Golo a 4 frères et 4 sœurs, tous et toutes plus jeunes. Lors de la fête à l’Elysée après la victoire à la Coupe du Monde 2018, on a pu voir N’Golo accompagné de sa famille. Cependant, un drame eut lieu avant le Mondial qui affecta le milieu des Bleus au plus haut point : le décès d’un de ses frères d’une crise cardiaque à 27 ans…

Sa religion

Kanté est de confession musulmane. « La religion, c’est avant le foot, c’est la personne, c’est l’être, c’est la vie ». Il est pratiquant et va de temps en temps à la mosquée. Après la finale de la Ligue des Champions remportée par Chelsea, le meilleur joueur de la finale déclara : « La passion, la confiance et la foi m’ont aidé à atteindre ce but. »

Ses agents

« J’ai été trop gentil », voici la déclaration de N’Golo Kanté lorsqu’il parle de son ancien agent. Kanté estimait que ce dernier voulait lui soutirer de l’argent étant donné qu’il demandait des sommes injustifiées. N’Golo a porté plainte pour escroquerie.

Sa voiture

Arrivé en 2015 en provenance de Caen à Leicester, N’Golo Kanté possède depuis la même voiture ; une Mini-Cooper. Le milieu qui gagne pourtant près de 9 millions d’euros par an ne désire pas s’acheter une nouvelle voiture. Lorsque cette dernière n’est pas disponible, la timidité de Kanté reprend le dessus et il décide d’aller à l’entraînement à pied !

Son argent

Outre sa voiture, il est impossible de trouver une photo de Kanté en mode bling-bling. Il préfère utiliser son argent pour ses proches. Ainsi, il a notamment aidé financièrement son frère et sa mère dans leurs entreprises.

Sa relation avec les médias

N’Golo Kanté est absent des réseaux sociaux. On y retrouve que des sponsors ou des évènements concernant le foot. Aucune trace de vie privée. Si des rumeurs circulent sur sa vie amoureuse, une chose est sûre : il n’a pas d’enfant.

Mathieu Souesme

Le foot magazine - top mercato

Retrouvez N’Goo Kanté dans le Foot Mag spécial Mercato.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi