mercredi 4 octobre 2023

Didier Herbillon (maire de Sedan), à Philippe Diallo (FFF) : « Une incompréhensible obstination »

À lire

Nous publions ici, le courrier adressé par Didier Herbillon, maire de Sedan, à Philippe Diallo, président de la FFF. Un courrier plein de colère et d’amertume, devant l’incompréhension de la situation, après le repêchage de Sochaux.

La validation de l’inscription du FC Sochaux (rebaptisé FCSM 2028) en National n’a fait que raviver la colère des repreneurs du CS Sedan, dont le projet est littéralement méprisé par la FFF, qui n’a pas voulu suivre les recommandations du CNOSF. Didier Herbillon, maire de Sedan, en a gros sur le coeur et n’a pas manqué de le faire savoir à Philippe Diallo, le président de la FFF. « Notre amertume est forte…. devant cette incompréhensible obstination à ne pas faire droit à la demande de conciliation demandée par le CNOSF », écrit le maire de la ville de 18 000 habitants, dans un courrier que nous nous sommes procurés.

« Je ne pourrai pardonner »

« Monsieur

Je voulais vous dire combien ce qu’il vient de se passer me révolte : Nancy repêchée avant même que les recours de Sedan ne soient épuisés, Sochaux en N1 malgré l’avis du CNOSF et le premier avis de la DNCG : ce qui est possible pour les uns ne l’est pas pour l’autre.

Dans votre courrier (LIRE ICI) vous évoquez votre connaissance des conséquences sportives, économiques et sociales de la relégation du CSSA en R1: heureusement car je n’ose imaginer ce qu’il serait advenu dans le cas contraire !

La Ville se retrouve avec un stade de 24 000 places à entretenir et des milliers de supporters orphelins de leur CSSA, club qui représentait pour eux, souvent, le seul moyen de s’évader d’une vie difficile !!! Mais ce n’est pas votre problème, n’est-ce pas !!

Enfin vous n’avez jamais répondu à ma demande: N2 ou R1 ? Un avis positif pour la N2 et tout le monde sortait par le haut de cette situation laissée par une gestion catastrophique des anciens dirigeants, mais redressée par l’équipe de repreneurs réunie autour de Guy Cotret et soutenue par les collectivités.

Notre amertume est forte…. devant cette incompréhensible obstination à ne pas faire droit à la demande de conciliation demandée par le CNOSF. Il y a là presque un ( triste) cas d’école. Je ne pourrai pardonner, mais que représente pour vous le Maire d’une ville de 18000 habitants !!!

Je vous souhaite une bonne soirée.

Didier Herbillon »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi