vendredi 21 juin 2024

Discipline : les Verts sévèrement mais justement sanctionnés !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Comme nous l’annoncions ici plus tôt dans la journée, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de frapper très fort pour lutter contre les incidents dans les stades.

Elle a même été encore plus loin que nos révélations en sanctionnant les Verts d’un retrait de 3 points (plus 3 avec sursis), et de 4 matchs à huis clos (plus 2 avec sursis).

Une sanction attendue, et finalement logique, en regard des sanctions déjà appliquées dans un passé récent. Nice par exemple, avait été sanctionné par le retrait d’un point et de trois matchs à jouer à huis clos, après les graves incidents du 22 août de l’année dernière, lors de la 3ème journée de Ligue 1.

Les réceptions de Nîmes, Le Havre et Bastia à huis clos

Relégué sportivement, les Verts débuteront donc la saison avec trois points de retard et trois rencontres à domicile à jouer sans leurs supporters (les réceptions de Nîmes, Le Havre et Bastia).

> 2 points de retrait et 5 matchs à huis clos : une terrible sanction attend les Verts

Surtout, les supporters stéphanois, dont certain on eu un comportement inqualifiable, vont passer la saison avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Au moindre débordement, la sanction deviendra encore plus terrible.

1 COMMENTAIRE

  1. Vue le match à huis clos infligé à Nantes pour fumigènes nous sommes assaisonnés pas la décision à notre encontre mais les perturbateurs eux rien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi