vendredi 1 mars 2024

Dortmund – Chelsea : Bellingahm – Fernandez, la guerre des millions

Dortmund - Chelsea (21h)

À lire

Si Dortmund – Chelsea n’est pas l’affiche la plus excitante de ces huitièmes de finale, elle ne manque pas d’intérêt. Notamment celui de suivre le duel Jude Bellingham – Enzo Fernandez, quasiment ce qui se fait de mieux au milieu de terrain aujourd’hui.

Ce mercredi, le Signal Iduna Park, sera le théâtre de l’affrontement entre Jude Bellingham et Enzo Fernandez. Les deux jeunes phénomènes au poste de milieu de terrain seront les grandes attractions de cette partie. Deux perles rares, qui valent, ou ont coûtés plus de 120 millions d’euros.

Le prix pour lequel le champion du monde 2022 a quitté le Benfica Lisbonne dans l’objectif de rejoindre les Blues. La conclusion d’un recrutement lucratif pour l’équipe de Graham Potter. 6 mois après avoir débarqué au Portugal depuis son Argentine natale, Enzo Fernandez s’est envolé pour l’Angleterre où il a pu découvrir la Premier League.

A LIRE AUSSI : les milliardaires s’arrachent Manchester United

Auteur de débuts encourageants, le meilleur jeune de la dernière Coupe du Monde, compte 2 passes décisives à son compteur, dont un centre lumineux pour permettre à Joao Félix d’ouvrir le score ce week-end contre West Ham. Néanmoins il n’a pas su apporter plus de danger en deuxième mi-temps et n’a pas conduit ses coéquipiers vers la victoire.

Ce match tant attendu face aux Allemands va lui permettre de confirmer son talent sur la scène internationale. Il ne fera pas face à n’importe qui, en effet son rival du soir n’est autre que Jude Bellingham, autre jeune milieu de terrain à la valeur marchande très élevée.

Chelsea rejoint Liverpool, le Real, City et le PSG dans la liste des prétendants à Jude Bellingham

120 millions d’ euros : c’est le minimum requis pour espérer négocier avec le Borussia Dortmund. Et la concurrence sera rude cet été pour s’attacher les services du joyau anglais. Le PSG, le Real, Liverpool ou encore Manchester City, sont les écuries en tête de liste des rumeurs pour une signature de l’ancien de Birmingham. Depuis hier, la presse anglaise nous apprend que Chelsea aussi est revenu dans la course pour le jeune international anglais.

Malgré tout, le Borussia n’est pas complètement décidé à laisser son numéro 22 quitter l’Allemagne. Info ou intox ? C’est ce qu’a assuré Sébastian Kehl, le directeur sportif du club. « Il est devenu un vrai joueur du Borussia qui s’identifie beaucoup au BVB. D’un point de vue purement sportif, je serais stupide de vouloir abandonner Jude Bellingham. »

Cet attrait pour le joueur de 19 ans vient de sa capacité à porter le ballon vers l’avant, que ce soit par sa vision du jeu, ses passes qui cassent les lignes ou encore son efficacité face aux cages adverses. Le milieu de terrain des Three Lions en est déjà à 10 buts et 6 passes décisives en 27 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Pas mal pour un joueur qui est cantonné à un rôle de milieu relayeur. En attendant, il reste bel et bien un joueur du club de la Ruhr, qui disputera ce mercredi, sa 118ème partie sous les couleurs du BVB.

Arnaud Mercière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi