lundi 4 mars 2024

(story) Enfant, Karim Benzema est victime de harcèlement, à cause de son poids…

À lire

Karim Benzema est l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire du Real Madrid, ce qui équivaut pratiquement à dire qu’il est l’un des meilleurs de l’histoire du football. Tout a commencé à Lyon à l’âge de 9 ans.

Il est aussi l’un des meilleurs français de tous les temps, au côté de Zidane, Papin, Mbappé ou Platini. Porter le numéro neuf au Real Madrid est l’une des tâches les plus compliqués du monde du football, et Karim l’a relevé haut la main. L’attaquant français a complété sa belle carrière professionnelle en remportant le Ballon d’Or 2022, après un doublé en Ligue et en Ligue des Champions après avoir également été le meilleur buteur des deux compétitions.

Entre autres trophées, le palmarès de Benzema avec le Real Madrid comprend cinq Ligues des Champions, quatre Ligues et trois Coupes du Roi. Une carrière pleine de réussites individuelles et collectives, qui a eu le bonus supplémentaire sous la forme d’un contrat de plusieurs millions de dollars dans la florissante ligue saoudienne. Benzema est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de sa génération et une véritable icône du sport.

Karim Benzema reste l’un des footballeurs les plus incroyables de l’histoire du football moderne. Dommage quand même que le joueur français révélé et formé à Lyon n’ait jamais pu donner sa pleine mesure avec les Bleus. Tout le monde a encore à l’esprit son départ prématuré au dernier Mondial au Quatar . On ne refait pas l’histoire. Karim non plus !

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Destin de champion

Karim Benzema est l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire du Real Madrid, ce qui équivaut pratiquement à dire qu’il est l’un des meilleurs de l’histoire du football. L’attaquant français a complété sa belle carrière professionnelle en remportant le Ballon d’Or 2022, après un doublé en Ligue et en Ligue des Champions après avoir également été le meilleur buteur des deux compétitions.

Entre autres trophées, le palmarès de Benzema avec le Real Madrid comprend cinq Ligues des Champions, quatre Ligues et trois Coupes du Roi. Une carrière pleine de réussites individuelles et collectives, qui a eu le bonus supplémentaire sous la forme d’un contrat de plusieurs millions de dollars dans la florissante ligue saoudienne.

A 37 ans, faire un contrat de 200 millions de dollars, alors qu’il devrait être en retraite est un sacré challenge, ainsi que la reconnaissance d’une carrière exceptionnelle.

Seule ombre au tableau, l’équipe de France, futur meilleur buteur en coupe du monde

Cependant, la carrière sportive de l’ancien madrilène présente un défaut important. Benzema n’a jamais pu goûter à la gloire avec l’équipe de France. Son bilan avec les Bleus, 97 matchs, 37 buts et une victoire en Ligue des Nations 2021, serait magnifique pour n’importe qui d’autre. Mais pas pour Benzema. Mais il n’est pas le seul responsable…

Entre fin 2015 et mi-2021, l’actuel footballeur d’Al-Ittihad a été séparé de l’équipe de France en raison de différentes affaires et de l’ambiance entre lui et le staff de l’équipe de France.

Lors de cette étape, la France a été sacrée Championne du Monde 2018 sans lui. Il est revenu pour Qatar 2022, mais une blessure a fini par l’exclure de la compétition. Cela s’est produit, comme tout ce qui concerne sa relation avec l’équipe nationale, dans des circonstances étranges, car même si son rétablissement aurait pu lui permettre de revenir dans l’équipe, il ne l’a jamais fait.

Où est né Karim Benzema

Lorsqu’il était absent de l’équipe de France, une éventuelle participation avec l’Algérie faisait toujours l’objet de rumeurs. Comme ce fut le cas d’un autre illustre footballeur français, Zidenine Zidane, Karim Benzema a ses racines familiales dans le pays algérien.

Le changement d’équipe nationale n’a jamais été envisagé et il est probable que la FIFA l’aurait rejeté compte tenu de la longue histoire de l’attaquant avec les Bleus. Cette possibilité existait bel et bien en 2006, mais l’attaquant de l’Olympique Lyonnais de l’époque a opté pour la France.

D’où sont originaires les parents de Benzema ?

Les origines algériennes de Benzema remontent à son grand-père paternel Da Lakehal Benzema, qui vivait à Tighzert jusqu’à son émigré en France dans les années 1950. Le père du footballeur, Hafid, est également né en Algérie, même s’il a déménagé très jeune à Lyon. Dans la ville française, il rencontre Wahida Djebbara, également d’origine algérienne bien que née à Lyon. Ensemble, ils fondent une famille dans la banlieue de Bron.

Les Benzema professent la religion musulmane, même si, le petit Karim a étudié dans une école catholique. Son père, très strict, fut une figure fondamentale de sa carrière sportive. Une fois qu’il a découvert que son fils était bon au football, il a corrigé ses habitudes alimentaires (il a été victime de harcèlement étant enfant à cause de son surpoids) et l’a tenu à l’écart des mauvaises influences des rues de Bron. Son fils répond par des buts et du jeu en signant à l’OL à l’âge de neuf ans. Une légende est née, et nous allons vous la raconter.

Les débuts

La famille Benzema se compose de neufs enfants, Karim à trois frères et cinq sœurs. Deux de ses frères ont joués en ligue inférieure au football, sans jamais atteindre le niveau de Karim. Né le 19 décembre 1987, dans le 2ème arrondissement de Lyon, Karim va vivre sa jeunesse à Bron, une petite commune située dans la métropole de Lyon. La plupart de sa famille y vit encore en 2024.

Il découvre le football à l’âge de neuf ans, et ce sera une révélation pour le jeune Karim. Benzema a débuté à l’Association Sportive Des Buers Villeurbanne avant de rejoindre le Sporting Club Bron dans son quartier natal, Le Terraillon (Bron), situé en périphérie de Lyon et dont il se sent très proche.

Sa performance avec l’équipe de formation a attiré l’attention des recruteurs de l’Olympique Lyonnais, contre lesquels il a marqué deux buts, et à l’âge de 9 ans, il a rejoint l’Académie de l’Olympique Lyonnais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi