jeudi 25 avril 2024

Equipe de France : 5 infos fortes à sortir de la liste de Deschamps

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En début d’après-midi, Didier Deschamps a livré sa dernière liste avant l’Euro. Avec plusieurs signes forts.

Comme nous vous l’expliquions ce matin (LIRE ICI), la dernière liste de Didier Deschamps avant l’annonce de la sélection pour l’Euro 2024, est loin d’être anodine. Sauf blessure ou énorme méforme dans les deux prochains mois, de ceux qui sont sur la liste, les absents ont des soucis à se faire. En dehors de Kingsley Coman, valeur sûre des Bleus, qui devrait être de retour d’ici le mois de mai, il va falloir être très fort pour trouver sa place dans le groupe France.

Avantage Saliba contre Todibo

Cette liste nous apprend notamment que dans le duel Saliba – Todibo pour une place en défense, c’est bien le Gunner qui a un temps d’avance. L’absence du Niçois dans la liste sanctionne un état de forme très moyen (du joueur et de son club), mais aussi ses prestations peu convaincantes avec les Bleus.

On comprend aussi que, s’il devait appeler un nouvel attaquant, pour pallier à un possible forfait de Coman, le sélectionneur ira plus facilement vers Moussa Diaby que Bradley Barcola, qui « ira avec Thierry Henry », comme l’a souligné Deschamps, même si le Parisien « est suivi et a fait des dernières prestations intéressantes ». Sauf grosse fin de saison en Ligue des Champions, Barcola ne jouera pas l’Euro. Diaby et ses 10 sélections, joue un peu moins ces dernières semaines. A lui de prouver lors du rassemblement, qu’il mérite de jouer l’Euro.

FFF

Zaïre Emery ira à l’Euro, pas Niolo Kanté

Information importante, mais pas surprenante quand on connait la philosophie de Deschamps : malgré ses difficultés au PSG, Randal Kolo Muani conserve la confiance du sélectionneur. Notamment en raison de sa très belle saison 2022/2023 avec Francfort. 

En renouvelant sa confiance à Warren Zaïre Emery, le patron des Bleus a aussi clairement indiqué que le prodige du PSG avait son ticket pour l’Euro, malgré son très jeune âge. Dernière information : malgré les déclarations de Deschamps, Ngolo Kanté (Plutôt bon avec Al-Ittihad Club, en Arabie Saoudite) peut tirer un trait sur sa carrière internationale.

Le calendrier des Bleus 

  • Samedi 23 mars (21 heures) : France – Allemagne à Lyon-Décines (match amical)
  • Mardi 26 mars (21 heures) : France – Chili à Marseille (match amical)
  • Juin 2024 : France – X à Bordeaux (match amical)
  • Juin 2024 : France – X à Metz (match amical)
  • Lundi 17 juin (21 heures) : Autriche – France à Düsseldorf (Euro 2024)
  • Vendredi 21 juin (21 heures) : Pays-Bas – France à Leipzig (Euro 2024)
  • Mardi 25 juin (18 heures) : France – Barragiste A à Dortmund (Euro 2024)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi