jeudi 23 mai 2024

Equipe de France : Bradley Barcola (PSG) devrait jouer l’Euro

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si tout continue de sa passer aussi bien pour l’ailier du PSG jusqu’à la fin de la saison, il devrait être appelé par Didier Deschamps pour jouer l’Euro en Allemagne. Cela fait de moins en moins de doutes.

Auteur d’une très belle deuxième partie de saison avec le PSG, Bradley Barcola pourrait être retenu par Didier Deschamps pour’Euro. Dans un entretien accordé à l’AFP, le sélectionneur a clairement ouvert la porte en grand à l’ailier du club de la capitale. « Attention, je ne suis pas en train d’affirmer que je vais le prendre. Mais ce n’est pas parce que je n’ai pas l’habitude d’appeler en phase finale des joueurs que je n’ai pas retenus avant que je vais m’en priver », a expliqué Didier Deschamps, avant d’aller un peu plus loin dans son analyse.

A LIRE AUSSI : Comment Bradley Barcola a changé de dimension

« En mars, Moussa Diaby était présent. Il était déjà venu avec nous et réalisait des choses intéressantes avec Aston Villa. C’était également le cas de Bradley avec le PSG mais c’était plus récent et ça demandait confirmation »

Didier Deschamps ouvre la porte de l’Euro à Bradley Barcola

Voilà qui confirme les informations expliquées ici-même : le sélectionneur donnera toujours sa préférence aux joueurs déjà passés en sélection (ce qui fait d’ailleurs qu’il pourrait appeler Christopher Nkunku, de retour d’une longue indisponibilité). « Depuis mars, il a confirmé ses bonnes dispositions. Mais on ne le découvre pas non plus. On le suit attentivement depuis ses débuts au plus haut niveau avec Lyon. »

Avec l’officialisation attendue des listes portées à 26 joueurs et l’incertitude qui plane sur la forme de Kingsley Coman, cette déclaration valide encore un peu plus la possibilité de voir Bradley Barcola appelé, le 16 mai prochain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi