jeudi 25 avril 2024

Equipe de France : Lyon ne digère pas l’absence d’Alexandre Lacazette

FRANCE - ALLEMAGNE (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

FRANCE – ALLEMAGNE (21H)

Il y a 6 ans et plus de 4 mois, Alexandre Lacazette réussissait un doublé avec les Bleus contre… l’Allemagne. Depuis, on ne l’a plus jamais revu en Bleu. ET personne ne croit les explications de Didier Deschamps.

Avec 13 buts en 21 matchs de Ligue 1, Alexandre Lacazette est le 3ème meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé (24 buts) et Jonathan David (15 buts). A la moyenne de buts inscrit par match, le Lyonnais devance même le Lillois (0,62 but par match, contrer 0,58). Pourtant, au moment de dresser sa dernière liste avant l’Euro, Didier Deschamps a encore laissé « le général » sur la touche. « Il est régulièrement dans les pré-listes, mais après, c’est une question de concurrence », répond Didier Deschamps à propos de l’absence du capitaine de l’OL. 

A LIRE AUSSI : France – Allemagne, un match qui ne sert à rien !

Depuis 6 ans et un peu plus de quatre mois, Alexandre Lacazette n’a plus émis les pieds en sélection. Ce qui est d’autant plus étrange que son dernier match en Bleu (le 14 novembre 2017) s’était soldé par un doublé en Allemagne (à l’époque champions du monde en titre), pour un joli match nul.

Alexandre Lacazette : «  j’ai compris que c’était évident »  

Depuis cette époque, on a souvent entendu parler d’une « liste noire », sur laquelle figurent (ou on longtemps gigue) d’autres joueurs passés par Lyon, comme Karim Benzema ou Nabil Fékir (champion du Monde 2018). Les supporters de l’OL et donc, fans de Lacazette, eux, en sont certains : Didier Deschamps est réticent à prendre des joueurs de l’OL. Pour les fans de Lacazette, c’est la la sélection de Kolo Muani (9 buts en 30 matchs, toutes compétitions confondues) qui ne passe pas, face aux 14 buts en 25 matchs du Lyonnais. 

Quelque soit les époques, et les concurrents potentiels, les choix de Didier Deschamps laissent quand même songeurs, comme le décrypte sur X ce supporters de l’OL qui précise : « Didier Deschamps préfère personne à Lacazette ». 

Le buteur de l’OL, lui, s’est fait une raison, et son explication rejoint l’avis de ses fans. « Il m’a fallu un temps pour comprendre » a-t-il expliqué lors d’en entretien pour le médial Oh my Goal, en décembre dernier. « Puis après, dans le monde du foot, ça parle beaucoup. Les journalistes commentent beaucoup de choses. Donc y’a beaucoup de choses qui me sont revenues. Après, j’ai compris que c’était évident ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi