samedi 13 avril 2024

Equipe de France : pourquoi Nkunku doit prendre la place de Griezmann

À lire

Très bon lors de son entrée en deuxième période, Christopher Nkunku mérite de prendre la place d’Antoine Griezmann dans le onze de départ.

La question mérite sincèrement d’être posée aujourd’hui, si on compare l’état de forme des deux joueurs. Autant le n°7 des Bleus est au fond du trou, manquant pratiquement tout ce qu’il a entrepris (passes, frappes, dribles, contrôles faciles mêmes…), autant le joueur de Leipzig, donne l’impression d’être sur un nuage.

Hier soir, on a même assisté à la naissance d’une belle relation technique avec Karim Benzema. Les deux joueurs se sont trouvés à plusieurs reprises. A l’image du magnifique but du Madrilène, après un relais avec l’ancien parisien.

35 buts et 16 passes décisives cette saison pour Christopher Nkunku

Auteur de 35 buts et 16 passes décisives cette saison, en 52 matchs avec Lipzig (toutes compétitions confondues), le joueur de 24 ans mérite largement de débuter les matchs à la place d’un Griezmann défaillant, qui reste sur une année 2022 catastrophique. Souvent bon avec les Bleus malgré ses difficultés en club, le joueur de l’Atletico est cette fois passé au travers contre les Danois, enchainant un 4ème match sans marquer.

> Ligue des Nations : les Bleus, les Belges et les Croates claqués !

Il n’est bien sûr pas question d’écarter Antoine Griezmann (pas plus que Paul Pogba ni Raphaël varane, qui sont dans le même cas) des Bleus, mais de faire jouer la concurrence à plein.

Avec Christopher Nkunku, élu meilleur joueur de Bundesliga par ses pairs (ce n’est pas rien), on tient un véritable phénomène, que la méforme de Grizou doit propulser sur le devant de la scène.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi