vendredi 14 juin 2024

Equipe de France : un enjeu capital pour Kylian Mbappé face à Gibraltar et la Grèce

Gibraltar - France (vendredi, 20h45)

À lire

Combien de buts Kylian Mbappé va-t-il marquer face à Gibraltar vendredi et contre la Grèce, lundi ? La réponse est plus importante que l’on ne le pense, car elle peut permettre au capitaine des Bleus de remporter le trophée Gerd Müller devant Erling Haaland.

En cette fin de saison, beaucoup font déjà leur pari sur le prochain Ballon d’Or. Le trophée sera remis en octobre prochain. Tandis qu’Erling Haaland et Lionel Messi font office de favoris, Kylian Mbappé à l’air d’avoir été distancé à cause de sa défaite en finale du Mondial et l’élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Mais il reste tout de même un trophée que le français peut chiper au Norvégien.

LIRE AUSSI : Bernardo Silva se rapproche du PSG

Le Trophée Gerd Müller est remis depuis 2021 à l’attaquant ayant marqué le plus de buts pour son club et son équipe au cours de la saison. Et pour le moment les deux joueurs sont au coude à coude.

Erling Haaland a inscrit 53 buts en 55 matchs alors que Mbappé a marqué 52 buts en 54 matchs bien aidé par ses 11 buts avec les Bleus. Haaland de son côté n’a joué que deux petits matchs avec la Norvège, pour un but marqué, c’était en septembre.

Les deux matchs de juin vont être décisifs

Si Kylian Mbappé venait à marquer deux buts de plus que le Norvégien sur les deux matchs de qualifications à l’Euro 2024, il passerait devant Haaland et remporterai le Trophée Gerd Muller.

Les deux attaquants vont en plus de ça affronter des adversaires plutôt faibles. Erling Haaland va défier l’Ecosse et Chypre, dans le même temps Mbappé affrontera Gibraltar et la Grèce.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi