jeudi 23 mai 2024

Euro 2014 : Christopher Nkunku, un retour « surprise » dans la liste de Didier Deschamps ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Jeudi 16 mai à 20h, Didier Deschamps va annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour jouer l’Euro 2024 en Allemagne (15 juin – 14 juillet). Jeu de surprises à attendre, si ce n’est le retour possible de certains habitués…

De retour sur les terrains après deux mois et demi d’absence due à une blessure aux ischion-jambiers, Christopher Nkunku, qui avait déjà manqué les 4 premiers mois de la saison pour une blessure au genou, pourrait finalement faire partie de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro. « C’est un plus pour l’équipe de France », soulignait à son sujet Didier Deschamps, au mois de juin dernier. « Il peut jouer à tous les postes offensifs, il a cette polyvalence qui est très intéressante ». 

A LIRE AUSSI : DESCHAMPS OUVRE LA PORTE A BARCOLA

Seul problème : son niveau physique. Pour l’instant, le joueur de Chelsea, n’a participé qu’aux deux derniers matchs de Premier League, en entrant en jeu en fin de rencontre (deux fois 15 minutes de jeu). Mais Chelsea doit encore jouer deux matchs (ce soir face à Brighton et dimanche contre Bournemouth), avant les deux rencontres amicales prévues pour les Bleus. 

Veretout ou Guendouzi dans la liste ?

Avec une liste possible de 26 joueurs, Didier Deschamps envisage très sérieusement de rappeler celui qui aurait dû participer à la Coupe du Monde au Qatar, avant de déclarer forfait.  Même si la saison en cours du joueur formé au PSG a été perturbée par des blessures.

Même s’il n’a disputé que 9 matchs avec les Blues cette saison (potentiellement 11), Christopher Nkunku a un profil qui n’existe pas chez les Bleus, ce qui peut aussi expliquer son retour probable.  Autres anciens pas forcément attendus, il y a encore 6 mois : Matteo Guendouzi et Jordane Veretout. Pour densifier son milieu de terrain, fragilisé par la blessure d’Aurélien Tchouaménie (qui sera dans groupe), Didier Deschamps pourrait appeler un des deux joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi