samedi 13 juillet 2024

Les 26 pour l’Euro 2021 : Benzema de retour en Bleu et titulaire en puissance

À lire

Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema : c’est l’attaque que devrait aligner Didier Deschamps, qui a décidé de rappeler le « banni » des Bleus pour l’Euro. Olivier Giroud étant relégué sur la de touche.

Depuis le début de l’après-midi, ce n’était plus vraiment une surprise : Après plus de cinq ans d’absence sous le maillot Bleu, Karim Benzema fait son grand retour dans la liste des 26 pour joueur l’Euro. Une information confirmée par nos confrères de l’Equipe.

Comment Didier Deschamps va-t-il utiliser Karim Benzema ? Il est clair qu’à partir du moment où le sélectionneur revient sur sa décision de tenir le buteur du Real Madrid à l’écart de l’équipe de France, cela ne peut pas être pour le mettre sur le banc de touche. En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud est forcément le premier grand perdant du retour du banni chez les Bleus.

Au moment de revoir son animation offensive pour pallier au manque de jeu d’Olivier Giroud avec son club, Didier Deschamps avait le choix de placer Kylian Mbappé dans l’axe (comme Mauricio Pochettino le fait régulièrement avec le PSG ces dernières semaines) et de titulariser kingsley Koman ou Ousmane Dembélé sur un côté.

Karim Benzema n’a pas le profil d’un remplaçant

Mais la sélection de Karim Benzema remet ce choix en question. Car on voit mal le joueur du Real se contenter d’un second rôle. Ce serait d’autant plus incompréhensible que le joueur formé à Lyon n’a pas le profil du parfait remplaçant. On a même pu mettre en cause son comportement au sein du groupe dans le passé.

Quoi qu’ait pu dire Didier Deschamps pour commenter le retour de Benzema, s’il est rappelé, c’est bien pour conduire l’attaque des Bleus à l’Euro.

Avec Koundé, sans Camavinga

Il reste alors deux possibilités à Didier Deschamps : jouer avec deux attaquants (Benzema et Mbappé) ou maintenir une organisation plus classique (qui est un peu sa marque de fabrique), avec Benzema seul en pointe, Mbappé sur un côté et Griezmann juste derrière lui, devant trois milieux (Kante, Pogba et Rabiot).

A noter également la présence de Jules Kounde qui n’avait jamais encore été appelé par Didier Deschamps.

Eduardo Camavinga en revanche ne fait pas partie de la liste, tout comme Blaise Matuidi, auquel le sélectionneur a pourtant pensé. Parmi les champions du monde, on note les absences de Umtiti, Rami, Nzonzi, Matuidi, Fékir, Sidibé, Aréola et Benjamin Mendy.

> La liste des 26

Gardiens de but (3)

Hugo LLORIS Mike MAIGNAN Steve MANDANDA

Défenseurs (9)

Lucas DIGNE Léo DUBOIS Lucas HERNANDEZ Presnel KIMPEMBE Jules KOUNDE Clément LENGLET Benjamin PAVARD Raphaël VARANE Kurt ZOUMA

Milieux de terrain (6)

N’Golo KANTE Thomas LEMAR Paul POGBA Adrien RABIOT Moussa SISSOKO Corentin TOLISSO

Attaquants (8)

Wissam BEN YEDDER Karim BENZEMA Kingsley COMAN Ousmane DEMBELE Olivier GIROUD Antoine GRIEZMANN Kylian MBAPPE Marcus THURAM

Article mis à jour le 18/05 à 20h30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi