Marcus Thuram en ailier gauche et Kylian Mbappé dans l’axe : ce sont les choix attendus de Deschamps contre l’Autriche (lundi, 21h). On vous dit pourquoi.
24 heures avant l’entrée en lice des Bleus face à l’Autriche, tout porte à croire que Kylian Mbappé occupera le poste d’avant-centre au sein de l’attaque à trois mis en place par Didier Deschamps. Marcus Thuram devrait de son côté débuter sur le côté gauche, relayé en cours de match par Bradley Barcola.
A LIRE AUSSI : les mots forts de Kylian Mbappé sur les élections
Avant-centre, un poste qui n’a jamais eu la préférence du capitaine des Bleus, qui semble pourtant avoir été convaincu. « Je suis prêt, n’importe où le sélectionneur va me mettre », a expliqué Mbappé en conférence de presse. « Du moment que je ne suis pas sur le banc, je vais m’adapter ! »
Le positionnement par Deschamps de son capitaine dans l’axe, répond à deux critères : l’absence de véritable remplaçant à Olivier Giroud, mais surtout, préserver Mbappé des efforts physiques réclamés sur les côtés. Avec toutefois la possibilité de permuter avec Thuram pour partir de sa position préférentielle.