lundi 15 juillet 2024

Euro 2024 : pourquoi Kylian Mbappé va jouer dans l’axe

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Marcus Thuram en ailier gauche et Kylian Mbappé dans l’axe : ce sont les choix attendus de Deschamps contre l’Autriche (lundi, 21h). On vous dit pourquoi.

24 heures avant l’entrée en lice des Bleus face à l’Autriche, tout porte à croire que Kylian Mbappé occupera le poste d’avant-centre au sein de l’attaque à trois mis en place par Didier Deschamps. Marcus Thuram devrait de son côté débuter sur le côté gauche, relayé en cours de match par Bradley Barcola. 

A LIRE AUSSI : les mots forts de Kylian Mbappé sur les élections

Avant-centre, un poste qui n’a jamais eu la préférence du capitaine des Bleus, qui semble pourtant avoir été convaincu. « Je suis prêt, n’importe où le sélectionneur va me mettre », a expliqué Mbappé en conférence de presse. « Du moment que je ne suis pas sur le banc, je vais m’adapter ! »

Le positionnement par Deschamps de son capitaine dans l’axe, répond à deux critères : l’absence de véritable remplaçant à Olivier Giroud, mais surtout, préserver Mbappé des efforts physiques réclamés sur les côtés. Avec toutefois la possibilité de permuter avec Thuram pour partir de sa position préférentielle.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi