vendredi 1 mars 2024

Euro : Harry Kane, le prétendant oublié au Ballon d’Or…

À lire

Dans la course au Ballon d’Or, on a oublié un peu vite Harry Kane. S’il marque en finale et que son équipe l’emporte, le capitaine de l’Angleterre deviendra alors un séreux client !

Outre ce trophée collectif à remporter, cette finale pourrait bien sceller le sort du futur Ballon d’Or. En effet, Harry Kane meilleur buteur de la sélection durant l’Euro pourrait prétendre à ce titre si prestigieux.

En dehors de l’Euro, Sir Harry a fait une saison énorme. Meilleur buteur et passeur de Premier League avec 23 buts  et 14 passes décisives. Des stats impressionnantes, surtout avec la saison moyenne qu’a vécu son club, Tottenham ( 7ème).

Pas mieux que.. 10ème pour Kane

Pourtant offensivement le duo Son/Kane a encore une fois ébloui. Le ballon d’Or étant un titre individuel, le joueur des Spurs pourrait rafler le trophée si l’Angleterre venait à s’imposer en finale dimanche. Si le capitaine anglais marque, il terminera en tête du classement des buteurs, à égalité avec Cristiano Ronaldo et Patrick Schick (5 buts). S’il réalise un doublé, il sera même tout seul devant !

Un titre qui récompenserait l’énorme carrière de Kane sous les couleurs des Spurs, son club formateur. Avec des chiffres impressionnants : avec au minimum 21 buts par saison en Premier League depuis 2014, pour un maximum de 30. C’est justement en 2017-2018, lors de cette saison à 30 buts en championnat (plus 7 en Ligue des Champions) que Kane aurait pu remporter le Ballon d’Or. Pourtant en 2017 comme en 2018, il a fini 10ème

Un classement dû à un manque de titres, mais aussi parce que ce n’est pas un joueur « bling-bling ». Il est plus proche de Lewandowski que de Ronaldo.

Lionel Messi sacré pour la 7ème fois ?

En cas de victoire contre les Italiens, le principal adversaire de l’Anglais restera Lionel Messi, qui a éclaboussé de son talent la Copa América. Si l’Argentin remporte la compétition (face au Brésil de Neymar, match dans la nuit de samedi à dimanche), celui qui est le joueur le plus décisif en 2021 devrait recevoir le trophée pour la 7ème fois.

Mais dans le cas contraire, Mason Mount pourrait aussi jouer un mauvais tour à son capitaine. Vainqueur de la C1, et peut-être de l’Euro, le jeune joueur a démontré tout son potentiel cette saison et fait partie des plus grandes promesses du football mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi