mercredi 17 juillet 2024

Euro, le journal des Bleus : le onze possible contre le Portugal, avec Lemar et Tolisso

À lire

Retrouvez tous les soirs Le journal des Bleus, avec les principales informations sur l’Equipe de France.

Avant les derniers matchs du groupe B ce soir, l’équipe de France terminerait au pire parmi les meilleurs troisièmes en cas de défaite par un but d’écart contre les Portugais. La Suisse (4 pts -1) et l’Ukraine (3 pts – 2) seraient les deux troisièmes éliminés. En cas de victoire des Danois contre les Russes ce soir, les Français seront qualifiés pour les huitièmes avant même leur match contre le Portugal.

De passage en conférence ce presse, Lucas Digne a confirmé la confiance du groupe envers Karim Benzema. « Je ne sens personne affecté », a expliqué le latéral gauche des Bleus. « On connaît tous sa qualité, il l’a démontrée au Real Madrid. Il fait énormément pour l’équipe, il bouge énormément. Il y a zéro question au sein du groupe ».

Coup dur pour Ousmane Dembélé, forfait pour la fin de l’Euro et qui pourrait même rester éloigné des terrains plusieurs mois…

Par rapport au match contre la Hongrie, Didier Deschamps pourrait procéder à quatre changements, essentiellement pour permettre aux joueurs de bien récupérer avant le huitième de finale. Benjamin Pavard, sous le coup d’un carton jaune pourrait laisser sa place à Jules Koundé, alors que Thomas Lemar serait aligné à gauche dans un schéma en 4-2-3-1 (à la place de Rabiot) et que Paul Pogba pourrait être remplacé par Corentin Tolisso, associé à Ngolo Kanté. Changements auxquels il faut ajouter le retour de Lucas Hernandez en défense.

Le 11 possible contre le Portugal : Lloris – Koundé, Varane, Kimpembé, Hernandez – Tolisso, Kanté – Mbappé, Griezmann, Lemar – Benzema

> Prochain match des Bleus : Portugal – France, mercredi 23 à la Puskas Arena de Budapest (21h).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi