samedi 20 juillet 2024

Euro : Lucas Digne et Lucas Hernandez blessés, Rabiot titulaire ?

À lire

Rentré à la mi-temps de France-Portugal, Lucas Digne n’a tenu que 5 minutes sur la pelouse hongroise. Blessé à l’ischio-jambiers, son tournoi pourrait déjà être fini.

La suite de l’Euro pourrait se compliquer sur le côté droit de la défense française. En effet, Lucas Hernandez est en souffrance depuis le début de cet Euro. Blessé au genou, il n’est pas à 100%, et son excès d’engagement pour compenser cette méforme l’a poussé à prendre un carton jaune très vite dans le match hier soir (2-2 face au Portugal).

Sorti à la mi-temps par Didier Deschamps pour ne pas « prendre de risque, d’autant qu’il avait un carton jaune », Lucas Hernandez a laissé sa place à Lucas Digne, auteur d’un match plutôt convaincant face à la Hongrie. Malheureusement, seulement 5 minutes après son entrée en jeu, Lucas Digne a senti que quelque chose n’allait pas. Désireux de sortir du terrain, les médecins de l’Equipe de France l’ont poussé à rester sur la pelouse, pour arrêter le jeu. Touché à la cuisse, les premiers examens ont montré une blessure à l’ischio-jambiers. Une blessure qui pourrait bien mettre fin à son Euro, bien plus vite que prévu.

Pour le sélectionneur Didier Deschamps, cette blessure ne sent pas bon : « Le plus inquiétant c’est Lucas Digne parce que c’est une blessure musculaire. Lui ça va être très compliqué (pour la suite). Quand il y a une blessure musculaire, à l’ischio, ce n’est pas bon signe », a-t-il confié en visio-conférence de presse.

Quel numéro 2 à la place de Digne ?

Didier Deschamps a fait le choix de n’emmener que deux défenseurs gauche, estimant Presnel Kimpembe capable d’occuper ce poste. Contre le Portugal, la sortie des deux sur blessure a provoqué l’entrée d’Adrien Rabiot. Une entrée à un poste inhabituel pour le milieu de la Juventus, mais où il s’est plutôt bien débrouillé. Il a d’ailleurs ravi son entraîneur, content de l’intérim : « Adrien Rabiot est aussi capable de jouer arrière gauche, c’est aussi plutôt une bonne chose ».

Face à la Suisse lundi (21h) pour les 8emes de finale, Didier Deschamps ne devrait pas pouvoir compter sur Lucas Digne. Peut-être sur Lucas Hernandez. Sinon, diverses solutions s’offrent à lui. De nouveau positionner Adrien Rabiot à ce poste, où son impact physique est fort. Le sélectionneur peut également décaler Presnel Kimpembe à ce poste-là, un poste qu’il a déjà occupé au Paris Saint-Germain. Il faudrait alors faire rentrer un défenseur central, probablement Clément Lenglet. Il reste une dernière option, installer un défenseur droit à ce poste. Léo Dubois pourrait être l’homme choisi pour ce poste.

Ces blessures n’aident pas l’Equipe de France, et le côté gauche de la défense pourrait s’avérer un problème face aux attaques adverses de plus en plus fortes, avec un Lucas Hernandez pas à 100% ou des suppléants pas habitués à jouer à ce poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi