mardi 5 mars 2024

Euro : Paul Pogba, match majuscule face à l’Allemagne

À lire

Paul Pogba n’a pas tardé. Dès le premier match de l’Euro face à l’Allemagne, le milieu français a rayonné. Homme du match, il semble lancé pour un Euro incroyable. Tant mieux pour nous, et pour l’Equipe de France.

Bravo Paul Pogba ! Pour le premier match de l’Equipe de France dans cet Euro 2020, le milieu de terrain de Manchester United vient de réaliser une performance majuscule. Avec une note de 9/10 pour Le Quotidien du Sport, Pogba a été élu homme du match. A 28 ans, l’homme aux 81 sélections est revenu à son tout meilleur niveau international.

Selon l’office de statistiques Opta, il a remporté 13 duels (record du match), récupéré 12 ballons (record aussi) et subit 4 fautes (de nouveau un record). Paul Pogba vient de réaliser un match plein, très convaincant pour un 1er match de l’Euro. On retrouve le Pogba rayonnant de la Coupe du Monde 2018, qui avait porté les Bleus vers un 2e titre mondial.

0 défaite avec le duo Kanté-Pogba

Il y a 5 ans, l’entrée en lice des Bleus n’avait pas été facile. Sous un grand soleil, le premier match face à l’Australie s’était révélé bien difficile. Le but contre son camp à la 80e d’Aziz Behich avait amené les 3 points à l’EDF, mais l’entame avait été bien compliquée.

Cette fois-ci, dans un groupe bien plus relevé (Allemagne, Portugal), un faux-pas était interdit. Et les Bleus ont parfaitement relevé le défi. Tout de suite impactant, ils ont su éviter des sueurs froides à tous les supporters français.

Et Paul Pogba en a été le principal instigateur. Au four et au moulin au milieu de terrain, son duo avec N’Golo Kanté a rayonné sur le milieu de terrain allemand. 3 interceptions chacun face au duo Kroos-Kimmich, une jolie performance pour nos 2 Bleus. Impliqué sur le but contre son camp de Mats Hummels, avec une transversale extérieure du pied dont lui seul a le secret, le natif de Lagny-sur-Marne semble revenu à son plus haut niveau. Et tant mieux pour l’Equipe de France.

Une stat prouve l’influence du duo Kanté-Pogba en Equipe de France. A 28 reprises, ils ont été titulaires ensemble. Et ils n’ont jamais perdu. 22 victoires et 6 nuls pour les deux joueurs. Une stat incroyable, pour un duo incroyable.

Quand Paul Pogba réussit ses petits dribbles dont lui seul a le secret, tout va bien pour l’EDF. Et hier soir, on l’a vu tenter, et réussir, tout. Merci Paul Pogba pour ce premier match, en espérant reparler de toi le 11 juillet, avec la Coupe. L’Euro manqué de si peu il y a 5 ans. C’est l’objectif de l’Equipe de France, et motivés comme ils sont, on voit mal qui pourrait les arrêter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi