samedi 14 décembre 2024

EXCLU : Christophe Galtier pense à mettre Achraf Hakimi attaquant contre le Bayern !

À lire

C’est une information exclusive que nous tenons d’une source très proche de l’entraîneur parisien : Christophe Galtier pourrait aligner Achraf Hakimi beaucoup plus haut contre le Bayern, pour mieux plonger dans les espaces.

5 jours avant la réception du Bayern en Ligue des Champions, Christophe Galtier pourrait prendre une décision très surprenante au moment de composer son équipe. En effet, en l’absence de Kylian Mbappé (qui dans le meilleur des cas pourrait jouer un quart d’heure),  l’entraîneur du PSG a remarqué que son équipe était en difficulté pour jouer dans la profondeur.

Pour y remédier, Galtier réfléchit à la possibilité de faire monter Achraf Hakimi d’un cran. Nordi Mukielé (s’il est apte) ou El Chadaille Bitshiabu, aurait alors en charge le couloir droit pour défendre, avec devant lui, l’international marocain.

A LIRE AUSSI : Prolonger Messi, la vraie mauvaise idée ?

Selon nos informations, le coach parisien étudie sérieusement cette possibilité et en a discuté avec son complice de toujours sur le banc, Thierry Oleksiak.

Alors que le n°2 du PSG est un des rares joueurs en forme depuis le retour de la Coupe du Monde, ce nouveau positionnement pourrait apporter des solutions offensives pour appeler le ballon de le dos de la défense allemande, sans pour autant se découvrir défensivement.

Autre option : un retour à 3 derrière, avec Bitshiabu axe droit

L’autre solution étudiée par Christophe Galtier est de repasser à une défense à trois, avec Mukiele axe droit, pour donner plus de vitesse à son équipe. L’absence de l’ancien de Leipzig (cuisse) pourrait toutefois forcer Galtier à revoir ses plans. A moins qu’il ne prenne le risque d’aligner le jeune Pembélé, ou de mettre Mendes à droite, ou El Chadaille Bitshiabu, en défense centrale (axe droit)

En attendant, Achraf Hakimi, revenu légèrement blessé de Marseille, pourrait laisser sa place à Nordi Mukielé à Monaco et en profiter pour souffler.

L’équipe possible du PSG contre le Bayern :

Donnarumma – Mukiele (ou Pembélé ou Hakimi ou Bitshiabu), Ramos (ou Danilo), Marquinhos, Mendes – Verratti, Vitinha, Ruiz (ou Danilo) – Hakimi, (ou Soler) Messi, Neymar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi