jeudi 25 avril 2024

EXCLU : Kylian Mbappé pourrait finalement prolonger au PSG pour mieux partir !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Kylian Mbappé et le PSG négocient actuellement la possibilité d’une prolongation d’une saison, pour que le transfert rapporte de l’argent au club. Explication.

Selon nos informations, la décision de Kylian Mbappé de quitter le PSG n’a pas été dbeaucoup plus difficile à prendre qu’on ne le pense. Après 7 ans durant lesquels il aura marqué à jamais l’histoire de son club de coeur, le capitaine de l’Equipe de France ne souhaite pas partir comme un voleur. Depuis l’annonce de son départ, il se rend compte un petit peu plus chaque joueur de la douleur de la séparation.

A LIRE AUSSI : les bonnes habitudes du PSG après la C1

C’est d’ailleurs ce qui explique que la communication officielle sur son départ n’a pas encore eu lieu et que le nom de sa futur destination n’a pas encore été révélée. Même si tout le monde se doute que le n°7 du PSG portera le maillot du Real Madrid à partir de la saison prochaine, plusieurs détails sont encore à finaliser. 

En contrepartie : une prime à la signature revue à la baisse

Le souhait de Kylian Mbappé, qui a déjà renoncé à 90 millions d’euros de primes, est de faire en sorte que le transfert rapporte quelque chose au club de la capitale. Après avoir envisagé de reverser une partie de sa prime à la signature à Paris, Mbappé se heurte à la problématique juridique d’une telle opération, quasiment impossible. 

Toujours selon nos informations, le club et le joueur discutent en ce moment sur un autre projet : une prolongation d’une saison, qui obligerait son nouveau club à payer un transfert, même si ce ne sera pas 150 millions d’euros. En contrepartie, Kylian Mbappé accepterait que sa prime à la signature soit revue à la baisse. 

Voilà qui explique aussi pourquoi Nasser Al-Khelaïfi souhaite organiser des adieux grandioses au Parc des Princes, lors du dernier match au Parc, contre Toulouse (week-end du 11 mai). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi