jeudi 25 avril 2024

EXCLU : Varane, Kanté et Payet ciblés pour jouer les Jeux Olympiques

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Selon nos informations, trois joueurs sont toujours ciblés par Thierry Henry pour intégrer l’équipe olympique.

A la veille du tirage au sort de la phase finale du tournoi de football olympiques (26 juillet – 9 août), Thierry Henry ne sait toujours pas sur quels joueurs il pourra compter. La semaine dernière, la révélation de l’existence d’un courrier adressé par le Real Madrid à la Fédération française indiquant qu’il ne libèrerait pas les internationaux français (à ce jour, Tchouaméni, Camavinga et Mendy, en attendant très probablement Mbappé) a jeté un gros froid. 

Si le Real a été cash en faisant cette annonce, la très grande majorité des autres clubs étrangers, au sein desquels évoluent plus de la moitié des joueurs espérés par Thierry Henry, devrait en faire autant. Sans parler des négociations âpres en cours, entre la fédération et les clubs français. 

A LIRE AUSSI : Dimitri Payet vers les Jeux

Cela vaut bien sûr pour les joueurs de plus de 23 ans, appelés à encadrer les Bleuets. Le rêve de voir Antoine Griezmann et Kylian Mbappé jouer les Jeux s’envole. Sauf accord exceptionnel, aucun crack des Bleus ne devrait enchainer Euro et Jeux Olympiques.

La surprise Ngolo Kanté

Pour ses trois « jokers », Thierry Henry a déjà commencé à regarder ailleurs. Le choix du sélectionneur pourrait se porter vers trois anciens internationaux : Raphaël Varane, Ngolo Kanté et Dimitri Payet. Deux d’entre eux évoluent dans des championnats exotiques (Arabie saoudite pour Kanté, Brésil pour Payet), alors que le troisième est dans une situation particulière à Manchester United, qui le pousse vers la sortie à un an de la fin de son contrat. Le jeune retraité des Bleus a d’ailleurs fait savoir qu’il aimerait jouer les Jeux Olympiques. De son côté, Ngolo Kanté est toujours officiellement sélectionnante, mais, sauf gros soucis, Didier Deschamps n’a pas l’intention de le rappeler en Bleus.

Le cas de Dimitri Payet est le plus simple. Alors que le championnat brésilien sera en plein saison, il suffira que son club le libère pour 4 matchs (au plus) sans aucune influence sur sa préparation. Pressenti depuis plusieurs semaines, l’ancien joueur de l’OM, aujourd’hui à Vasco de Gama et qui a toujours été un des joueurs préférés d’Henry, a lui-même fait acte de candidature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi